La comédie musicale "Spamalot" bientôt au cinéma

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]

Spamalot, la comédie musicale hilarante des Monty Python pourrait bien faire son grand retour, cette fois-ci sur grand écran.

Tel le Graal, on pensait ne jamais la voir, mais l’adaptation cinématographique de Spamalot pourrait enfin voir le jour, treize ans après sa première à Broadway. Cette comédie musicale est une adaptation du film culte des Monty Python, Sacré Graal. La création s’est faite à Broadway en 2005 avec Eric Idle des Monty Python aux commandes. Le spectacle a rencontré un grand succès, jouant sans interruption pendant presque quatre ans, et a remporté trois Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. Le public parisien a eu l’occasion de découvrir cette œuvre déjantée dans une adaptation de Pierre-François Martin-Laval, d’abord au Théâtre Comédia en 2010 puis à Bobino en 2013.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »22021″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La Fox vient d’annoncer qu’elle travaillait sur ce projet dont le tournage devrait débuter au printemps prochain. En plus de la production du film, Eric Idle en signera le scénario. La réalisation a été confié à Casey Nicholaw qui en 2005 signait les chorégraphies de la comédie musicale. Il est aujourd’hui un des metteurs en scène et chorégraphes les plus demandés sur Broadway. Cette année il est nommé deux fois aux Tony Awards pour son travail sur Mean Girls. On lui doit également la mise en scène et les chorégraphies de Aladdin, The Book of Mormon ou encore Dreamgirls à Londres. Bien qu’il ait déjà réalisé un épisode de  la série télévisée Smash, il s’agira ici de ses débuts au cinéma. 
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !