Critique : “Bond Symphonique” envoûte le Grand Rex avec 50 musiciens !

C'est sous le ciel étoilé du Grand Rex de Paris que se sont réunis Prisca Demarez, Damien Sargue et les 50 musiciens des orchestres Colonne et Musidrama, sous la direction de Samuel Sené, pour nous offrir un voyage musical hors du commun à travers les aventures de l'agent 007.

60 ans de Cinéma en Musique !

Certainement l'une des sagas les plus mythiques du 7ème Art, James Bond a bercé de nombreuses générations des années 1960 jusqu'à aujourd'hui grâce à une vingtaine de films tous aussi célèbres les uns que les autres. Mais au-delà des long-métrages, ce sont les musiques et notamment les génériques, interprétés par des artistes aussi célèbres que Madonna, Duran Duran, Shirley Bassey, Adele, Nancy Sinatra où plus récemment la révélation Billie Eilish, qui ont également fait date. Grâce à un orchestre de 50 musiciens et deux sublimes voix de la scène musicale française, à Savoir Prisca Demarez (Cats ; Oliver Twist - Le Musical) et Damien Sargue (Roméo & Juliette ; Les Trois Mousquetaires), le spectacle Bond Symphonique nous a offert une évasion originale à travers les plus grands thèmes musicaux de 007.

Prisca Demarez (Cats) et Damien Sargue (Roméo & Juliette)

Prisca Demarez (Cats) et Damien Sargue (Roméo & Juliette)

C"est dans une mise en scène sobre, efficace et remarquablement éclairée que nous avons découvert les deux orchestres réunis sous la houlette du malicieux Samuel Sené qui, toute la soirée, distillera avec humour et précision des anecdotes aussi intéressantes qu'inattendues sur les partitions qui seront interprétées. En résulte un savant mélange de morceaux instrumentaux plus ou moins connus aux thèmes riches et variés qui s'intercaleront entre les chansons iconiques incarnées avec brio par les deux artistes.

Une grande partie des films de la saga y passe, tandis que les deux chanteurs s'alternent pour nous faire redécouvrir avec plaisir 60 ans de musique. Damien Sargue nous a notamment bluffés sur "You Know My Name" de Chris Cornell, tiré du film de 2006  "Casino Royale", ainsi que sur " A View To A Kill" de 1985. Notre James Bond Girl à la française, Prisca Desmarez, a de son côté enflammé la scène sur les incroyables tubes "Goldeneye" (1995), "You Only Live Twice" (1967), "SkyFall"(2012) ou encore le cultissime "GoldFinger" (1965) pour ne citer qu'eux. Un duo aussi classe que talentueux, à l'image de l'agent 007. Après plus de deux heures de musiques brillamment orchestrées, c'est un public conquis qui remerciera les musiciens et chanteurs par une standing ovation bien méritée. On regrettera peut-être l'absence de projection de quelques extraits de films qui nous auraient plongés encore plus dans l'univers de James Bond, mais cela permet de faire un peu plus appel à l'imaginaire et de se concentrer sur le travail formidable de l'orchestre live.

Si vous n'avez pas eu la chance de les applaudir à Paris, sachez que Bond Symphonique partira en tournée à la fin de l'année. N'hésitez pas à prendre vos billets pour ce voyage musical qui vous donnera le frisson de l'espionnage.

Retrouvez les dates de la tournée ci-dessous :

21/11/2020 – LYON – Amphithéâtre
22/11/2020 – GENEVE – Le Victoria Hall
16/01/2021 – RENNES – Le Liberté
17/01/2021 – NANTES – Zénith
30/01/2021 – ROUEN – Zénith
31/01/2021 – CAEN – Zénith
06/02/2021 – AMNEVILLE – Le Galaxie

Retrouver la bande annonce de "Bond Symphonique"

Crédits Photos : Ch Lartige/Production


Bond Mini

Bond Symphonique, par les Orchestres Colonne et Musidrama dirigé par Samuel Sené

Les 14 et 15 Février 2020 au Grand Rex de Paris et en tournée dans toute la France

Avec : Prisca Demarez et Damien Sargue.


Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.