Jukebox musical avec pas moins de 18 talents sur scène, Encrées a été présenté lors de trois performances exceptionnelles. Elles ont permis aux chanceux spectateurs de découvrir que la jeunesse musicale française en a sous le pied lors d’une soirée riche en émotions.
super brosters
Encrées c’est avant tout une aventure humaine qui a débuté il y a près de deux ans. Noéléa et Hélène Murillo, deux amies se formant à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), décident de créer « Les Brosters » (mélange de Brothers et Sisters) après une discussion dans une rame de métro. Au fur et à mesure, elles réunissent des talents et l’envie de créer un spectacle musical se dessine et plus particulièrement de mettre en valeur le parcours de femmes extraordinaires. Rapidement la trame d’une comédie musicale est écrite. Ces bénévoles répètent alors régulièrement pendant des mois et des mois et après trois résidences, le rêve Encrées devient réalité pour 3 soirs exceptionnels à la MPAA Saint Germain de Paris. Les 18 artistes nous plongent pendant plus de 2 heures au cœur des vies de ces trois femmes qui ne se connaissent pas, mais dont les parcours sont pourtant intimement liés. Les véritables destins croisés d’Hedy Lamarr, Minerva Mirabal et Sabine Zlatin, des noms qui ne vous disent peut être rien même si leurs actions ont pourtant changé l’histoire.
A la différence des autres Jukebox musicals, Encrées prend la liberté de réécrire des grandes chansons issues de comédies musicales, de films mais également d’autres univers afin de pouvoir raconter l’histoire de la meilleure des façons. Vous retrouverez donc des numéros de Chicago, Hamilton, In The Heights, The Greatest Showman ou même du dessin animé Encanto pour un superbe tableau coloré. Entre prouesses vocales intimes et showstoppers chorégraphiés, les numéros d’Encrées s’enchainent et ne se ressemblent pas. « Don’t Rain on My Parade » de Funny Girl devient alors l’excellent « Plus d’Ombre à mon Soleil » et le sublime « Wait For Me » d’Hadestown s’illustre dans un magnifique final intitulé « Montre la Voie ». On finit par oublier que ce spectacle a été monté par une équipe de jeunes passionnés qui ont absolument tout fait de A à Z tant le résultat est professionnel et surprenant !
Quand on voit la qualité du travail que les Brosters ont réussi à accomplir juste entre eux en deux ans à peine, on se dit que le futur d’Encrées ne peut qu’être radieux s’il a la chance d’être accompagné par une production sur de prochaines dates, dans un avenir que l’on espère proche. Il est rare aujourd’hui de voir 18 artistes aussi complémentaires mettant la danse et le chant au service d’une magnifique histoire, laquelle au delà de nous émouvoir, nous en apprends plus sur des destins oubliés. Ce genre de belle surprise nous rappelle qu’il faut toujours être curieux et avoir l’audace de découvrir de nouveaux projets avec les talents de demain ; preuve en est que le futur du spectacle musical français a de beaux jours devant lui !
Crédit Photos : Laure Cariou et Luna Houdart-Malpuech
Critique : « Guys and Dolls » au Bridge Theatre de Londres
Dans l’effervescence du New York des années 1950, Guys and Dolls fait vibrer les planches du Bridge Theatre à Londres dans une nouvelle mise en
AVIS D’AUDITIONS POUR LE NOUVEAU SPECTACLE MUSICAL DU CASINO BARRIERE DE DEAUVILLE
Le Casino Barrière Deauville et Timelapse Prod présentent leur nouveau spectacle musical imaginé et mis en scène par Léon avec 10 artistes en scène, dès
Compte Rendu : « Un hôtel à soi » à la MPAA Saint-Germain
Avec sa nouvelle création Un hôtel à soi, la compagnie Slash Art plonge le spectateur dans l’univers d’un établissement en perdition. Servie par une dizaine
« LA HAINE, JUSQU’ICI RIEN N’A changé » À partir du 10 octobre 2024 à la Seine Musicale
C’est l’un des événements musicaux de cette rentrée 2024. L’adaptation sur scène du film culte de Mathieu Kassovitz, LA HAINE, sorti il y a près
« DIRTY DANCING » L’HISTOIRE ORIGINALE AU DÔME DE PARIS
Le spectacle musical phénomène aux plus de 10 millions de spectateurs dans le monde fait son grand retour en version française au Dôme de Paris
Critique : « Between the Lines » sur BroadwayHD
Lorsqu’une comédie musicale parvient à marier l’imagination débordante d’un conte de fées avec les préoccupations réalistes de l’adolescence, le résultat peut être aussi surprenant que