Critique : « Haut les Pattes » à l’Essaïon Théâtre jusqu’au 7 février 2024

Adapté du livre « Haut les Pattes » de Catharina Valckx, Haut les Pattes ! est un spectacle de 45 minutes accessible aux enfants à partir de 5 ans, créé par la compagnie Koalako, spécialisée dans l’enseignement de l’anglais par le théâtre.

un spectacle éducatif et divertissant

Billy est un hamster qui rêve de devenir un gangster comme son père, en plein désert du Texas américain. Sur scène, point de hamster comme dans le livre dont le spectacle est inspiré : c’est bel et bien avec un humain en chair et en os, incarné par le bilingue Jonathan Parrein, que nous allons suivre pendant 45 minutes. Doté de son chapeau et foulard de cow-boy américain confiés par son père, Billy va s’aventurer seul dans le désert et rencontrer de nouveaux amis. Ils vont l’épauler dans sa quête face au « Fox », le renard, et l’aider à améliorer sa façon d’exprimer son « Haut les Pattes », trop gentillet aux dires de son père qui doute de sa capacité à devenir un bandit comme lui.

Ce spectacle jeune public est interactif et comprend deux chansons interprétées et accompagnées à la guitare et à l’harmonica par Thomas Reisch, dans le rôle du père de Billy, en début et fin de spectacle. Billy a aussi droit a sa propre chanson qui fait référence au livre et dans lequel il exprime son rêve de devenir un bandit. Haut les Pattes n’est pas écrit comme une comédie musicale mais c’est un spectacle éducatif qui utilise la musique pour faire avancer son histoire et regorge d’inventivité pour donner vie à d’autres personnages comme Jean-Claude le ver de terre, Josette la souris ou encore Dédé le lapin.

Un spectacle qui devrait ravir les tous petits et leurs parents qui auront à cœur de voir leurs enfants apprendre des mots et expressions en anglais tout en passant un joyeux moment en famille.

Haut les Pattes
Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !