Critique : “Jazz Club et Talons Aiguilles” au Sentier des Halles

Le trio vocal féminin "Sweet System" (Keri Chryst, Martineke Koositra et Fanny Werner) nous chante avec talent et un brin de folie son amour pour Paris !

Dans une cave voûtée au cœur de Paris, nous avons été accueillis en musique par un pianiste et un contrebassiste hors pair en attendant que les chanteuses apparaissent. Dans leur robe noire, escarpins roses aux pieds, les trois artistes entrent en scène : une américaine, une norvégienne et une hollandaise donnent le ton du spectacle, glamour et féminité ! 

Guy Bedos disait "L'humour ne s'apprend pas. C'est comme le jazz, une cadence intérieure. On l'a ou on ne l'a pas" et bien lorsque l'on regarde ces trois artistes faire le show, on se dit qu'il avait vu juste ! Le trio est aussi doué pour se tourner en dérision que pour nous envoûter avec son scat. Oui vous savez, ce chant typiquement jazz qui consiste à chanter des syllabes ou onomatopées pour imiter le jeu d’un instrument.

Les trois chanteuses partagent avec nous leur répertoire jazzy, des mélodies douces ou plus rythmées sur lesquelles leur trois voix s’harmonisent à merveille. Minimaliste, la mise en scène réussit tout de même à nous surprendre dans certains tableaux ! Bien que nous ayons mis un peu de temps à rentrer dans leur univers — peut être par manque de réel fil conducteur —ce petit spectacle reste rafraîchissant et devrait retenir l'attention des amateurs de jazz.

Une bonne idée de sortie pour faire swinguer son après-midi ou sa soirée !


jazz-club-et-talon-aiguillesJazz Club et Talons Aiguilles par "Sweet System"

Au Sentier des Halles
50 Rue d'Aboukir
75002 Paris

Les samedis et dimanches à 17h

Avec : Keri Chryst, Martineke Kooistra, Fanny Werner, Patrick Cabon, Rémi Toulon ou Ludovic Allainmat / piano
Bruno Rousselet ou Samuel Hubert / Contrebasse
Mise en scène : Flannan Obé

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.