Critique : « La Belle et la Bête » enchante le château de Maisons-Laffitte

Vous avez toujours rêvé de faire partie d’un conte de fée ? Venez découvrir le superbe château de Maisons-Laffitte, à seulement quelques minutes de Paris, où se joue actuellement le spectacle théâtral immersif de La Belle et la Bête et laissez vous émerveiller par cette histoire éternelle dans des décors somptueux.

c'est la fête à maisons-laffitte

Depuis 2015, la société POLARIS s’associe à des communautés de bénévoles afin de proposer des spectacles originaux dans des lieux d’exceptions. Après les châteaux de Champs-sur-Marne, Digoine et Rambouillet qui ont rassemblés au total près de 100 000 spectateurs avec plus de 600 bénévoles par an, c’est au tour du superbe Château de Maisons-Laffitte d’accueillir pour la première fois ce « parcours-spectacle » inédit et librement adapté du conte (et non du dessin-animé) avec une mise en scène de Charles Mollet. En effet, ne vous attendez pas à retrouver Lumière, Big Ben et Madame Samovar mais bien à redécouvrir cette histoire inoubliable sous un nouveau jour et avec des centaines de bénévoles de tous âges.

Votre parcours d’un peu plus d’une heure commence en extérieur et des départs ont lieu toutes les 10 minutes. Une tente à côté du château vous permettra de vous restaurer ou de boire un verre avant votre aventure que vous partagerez avec un petit groupe de personnes. Après avoir enfilé une cape colorée et entendu la voix du Maître, vous devrez suivre un des occupants du château afin de trouver l’entrée secrète de votre aventure, dont nous vous laisserons bien évidemment la surprise. Afin de rendre l’expérience encore plus magique, nous vous conseillons fortement de réserver un des créneaux à la tombée de la nuit afin de découvrir à la lumière des bougies cette demeure sous un angle encore plus hypnotisant. Tout a été pensé pour que cette entrée dans le château vous plonge immédiatement dans un conte de fée et c’est amplement réussi. Dès vos premiers pas dans la demeure de la Bête, une multitude de personnages vous accueilleront et vous guideront de pièce en pièce pour suivre les aventures de Belle.

Même si la plupart des artistes sont bénévoles, une vingtaine de comédiens se joint à la troupe pour interpréter les rôles principaux et l’on ne peut que saluer cette initiative. Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas et chaque découverte de salle se fait sous les yeux ébahis des petits et grands. Des grandes pièces fastueuses aux corridors secrets nous menant à des pièces inattendues, ce parcours scénique donne vie au château grâce à tous ces occupants et l’on ne cesse de se demander quelle sera notre prochaine surprise. Même si la plupart du spectacle est joué, vous retrouverez avec plaisir une chanson inédite interprétée par Belle ainsi qu’un superbe bal aussi émouvant qu’impressionnant. Des décors à la mise en scène, les moyens sont là pour faire vivre la magie de ce conte indémodable et l’on sort profondément ému de voir cette foule de bénévoles aussi investie pour faire rêver les visiteurs d’un soir de ce château enchanté.

Véritable moment féérique, La Belle et la Bête est une aventure unique en son genre qui se découvre les yeux grands ouverts avec son cœur d’enfant. Idéal pour toute la famille, ce parcours théâtral immersif est l’occasion de partager une expérience inédite dans un lieu d’exception pendant la période des fêtes. N’hésitez plus, les représentations ont lieu jusqu’au 18 décembre prochain. Le prix des places oscille entre 5€ et 33€, ce qui est vraiment raisonnable pour faire la fête avec la Belle et la Bête.

La Belle et la Bête
Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2022-2023"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !