Festival Fringe d'Edimbourg : une édition 2017 anniversaire jusqu'au 28 août

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Le Festival Fringe d’Edimbourg célèbre cette année ses 70 ans avec près de 3 200 spectacles à l’affiche et plus d’un million de visiteurs attendus du 4 au 28 août 2017 : incomparable !
Comme nous l’expliquait l’artiste Isabelle Georges (Padam, Padam ; Une étoile et moi), il faut avoir été au moins une fois dans sa vie à Edimbourg au mois d’août pour aller au Festival Fringe : « C’est le plus grand festival de spectacles au monde. Je dis à tous les artistes et ceux qui aiment le monde du spectacle d’y aller. Le Festival d’Avignon j’ai trouvé ça petit à côté (rires). Edimbourg c’est vraiment autre chose, avec je crois près de 3 000 spectacles : c’est extraordinaire ! » 
Effectivement, les chiffres sont assez hallucinants : si le Festival Off d’Avignon annonçait une programmation 2017 de 1 480 spectacles répartis dans 128 lieux et 119 théâtres, le Festival Fringe d’Edimbourg est d’une toute autre dimension avec 3 269 pièces et 294 lieux de spectacles comptabilisés en 2016. 
Et les spectacles musicaux dans tout ça ?
Près d’un tiers des spectacles du Festival Fringe d’Edimbourg sont des spectacles musicaux : autant dire que les passionnés comme nous ont là-bas largement de quoi se régaler ! Comme son nom l’indique (« Fringe » signifie « Avant-Garde »), le Festival propose souvent des oeuvres expérimentales dans la mesure où il n’y a aucun jury ni commission de sélection, ce qui permet une participation de n’importe quelle type de performance.
L’édition qui vient de démarrer ce vendredi 4 août en Écosse s’annonce en tout cas tout à fait exceptionnelle puisque le Festival a été inauguré en 1947 et célébrera donc ses 70 ans : de nombreux événements sont prévus à ce titre pour que la fête culturelle soit encore plus grandiose et mémorable.
Crédit photos : James Ratchford
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=l9q-7bm_X24″]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Festival Fringe d’Edimbourg, en Ecosse
Du 4 au 28 août 2017
Box office au 180 High Street

https://www.edfringe.com
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !