Hugh Jackman de retour à Broadway avec "The Music Man"

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Alors qu’il s’apprête à entamer une belle série de concert, Hugh Jackman prépare déjà son retour sur les planches de Broadway. Il mènera la fanfare d’un classique adulé des américain.e.s, The Music Man.
La nouvelle, communiquée de façon assez énigmatique, a mis le monde de la comédie musicale en ébullition. Mardi soir, l’acteur australien Hugh Jackman (Les Misérables ; The Greatest Showman) a publié sur son compte Instagram l’image d’une valise étiquetée au nom d’Harold Hill, le protagoniste de la comédie musicale The Music Man. Puis un compte Instagram au nom de musicmanbway a repris le même visuel ainsi qu’un site web à l’esthétique trop travaillée pour être une blague. Le lendemain la chose est officialisée. Une nouvelle production de The Music Man, classique de l’âge d’or de Broadway, se jouera à Broadway à partir du 22 octobre 2020.
Un grand classique de l’âge d’or
Créé à Broadway en 1957, sur une partition et un livret de Meredith Wilson, The Music Man raconte l’histoire d’Harold Hill, un escroc allant de ville en ville, promettant aux habitants qu’il va apprendre la musique à leurs enfants afin de monter une fanfare en échange d’une certaine somme. Évidemment, ce dernier finit par quitter la ville sans respecter son engagement, mais avec l’argent. Au début du spectacle, il arrive à River City dans l’Iowa où il finit par tomber sous le charme de la libraire, Marian. La production originale, qui avait pour vedette Robert Preston (Victor Victoria) et Barbara Cook (She Loves Me), remporta cinq Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale face à West Side Story.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »25747″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une production qui s’annonce déjà comme un évènement
Le retour à Broadway de The Music Man est déjà un événement en soi. Si l’œuvre est assez peu connue de notre côté de l’Atlantique, elle est extrêmement populaire auprès des Américain.e.s et n’a pas été présentée à Broadway depuis 2001. Mais c’est bien évidemment la présence de Hugh Jackman sur ce projet qui agite les foules. Ce spectacle marquera son grand retour sur les planches new-yorkaises dans une comédie musicale. Ceci n’était pas arrivé depuis son interprétation de Peter Allen dans la comédie musicale biographique The Boy from Oz en 2004, qui lui valu son Tony Award.
Les pronostics vont désormais bon train pour savoir qui va interpréter Marian, et chacun rêve d’y voir sa soprano préférée. Certaines actrices, comme Laura Osnes (Bandstand) ou Nikki Renée Daniels (The Book of Mormon) n’ont pas manqué d’afficher leur intérêt sur les réseaux sociaux. De son côté, la production a annoncé que l’interprète du rôle serait annoncée dans les prochaines semaines et qu’il s’agirait d’une star des scènes new-yorkaises qui a été absente de Broadway ces dernières années.
La production sera chapeautée par Scott Rudin, l’homme derrière le succès de la dernière production de Hello, Dolly ! avec Bette Midler, et qui a actuellement cinq spectacles à l’affiche sur Broadway, dont The Book of Mormon. Pour ce projet il réunit la même équipe que pour Hello, Dolly! c’est à dire Jerry Zaks à la mise en scène et Warren Carlyle pour la chorégraphie.
En attendant octobre 2020, voici un petit avant goût de Hugh Jackman réinterprétant « Rock Island », l’ouverture du spectacle, lors des Tony Awards en 2014, accompagné par les rappeurs T.I. et LL Cool J.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=s8EVoJcm8pA »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]



The Music Man de Meredith Wilson
À partir du 22 octobre 2020 à Broadway
Mise en scène : Jerry Zaks ; Chorégraphie : Warren Carlyle
Avec : Hugh Jackman
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !