La comédie musicale Off-Broadway "Bare" bientôt adaptée au cinéma

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Il n’y a pas que les plus grands succès de Broadway qui se voient adaptés en film, les pépites du Off-Broadway trouvent leur place sur le grand écran. Après Last Five Years et Hello Again, c’est au tour de Bare.
Bare raconte l’histoire de Peter et Jason, deux adolescents obligés de cacher leur amour dans un lycée catholique, avec en toile de fond la pièce Roméo et Juliette que les élèves préparent pour la fin d’année.
Crée en 2000 à Los Angeles, sur une partition et un livret de Damon Intrabartolo et Jon Hartmere, Bare est à la base un  »opéra pop ». C’est sous cette forme que le spectacle fut transféré Off-Broadway en 2004. Le rôle de Peter était alors tenu par Michael Arden, aujourd’hui comédien (The Hunchback of Notre Dame) et metteur en scène (Spring Awakening ; Once on this Island) établi du monde de la comédie musicale. En 2012, à l’occasion de son retour Off-Broadway, Bare devient une comédie musicale avec des scènes de dialogues. Aujourd’hui les deux versions se jouent à travers le monde, en Angleterre, en Espagne, en Corée ou encore en Belgique. Une production est attendue cette année à Amsterdam.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »20690″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
En début d’année il a été annoncé qu’une adaptation cinématographique de Bare était prévue par les producteurs de la comédie musicale Rock of Ages. La réalisation sera confié à Kristin Hanggi (Rock of Ages) qui avait mis en scène la production originale. Cette dernière a demandé aux fans de réaliser des témoignages vidéos sur ce que représente cette comédie musicale pour eux. Ces vidéos seront utilisées pour la promotion du film. Pour le moment aucune information sur la distribution ou le début du tournage n’a été annoncée.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !