La distribution de "La Cigale sans la Fourmi" annoncée pour Avignon 2018

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Nous avions annoncé les auditions pour ce projet, puis assisté aux auditions. Il est maintenant temps de vous annoncer la distribution de La Cigale sans la Fourmi.
La Cigale sans la Fourmi est un spectacle écrit par Gaétan Borg et Stéphane Laporte, sur les musique de Julien Goetz, ayant pour inspiration les Fables de La Fontaine. Les personnages seront tout droit sortis des textes à morales les plus connues : la fourmi, la grenouille, le lièvre, le renard, le rat… Mais qui pour interpréter ces héros de notre enfance ?

Vincent Gilliéron, sera la Tortue, mais également l’Ivrogne, le Lion, le Pot de Fer et Colette. Habitué de la famille Compote de Prod avec son interprétation du Lapin dans Alice – La Comédie musicale, il était hilarant dans le rôle de Lurch, le majordome de La Famille Addams.
Le Lièvre prendra vie grâce à Simon Heulle que vous avez pu découvrir dans l’émission « La France a un incroyable talent » pour ses talents de circassien au mât chinois. Ce qui lui a valu une place dans le spectacle Love Circus aux Folies Bergère où il chantait pour la première fois, il a ensuite fait partie de la troupe du spectacle jeune public La Folle histoire du Petit Chaperon Rouge.
La Grenouille sera quant à elle interprétée par Cloé Horry, sur les planches dernièrement dans Chambre 113 et Quand la guerre sera finie.
Camille Nicolas, qui interprétait Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg et que vous avez également pu voir dans En Tournée, jouera la partition des rôles de la Sœur Grenouille, de la Femme, de Rat, de Pot de Terre et de Cigale.

La fameuse Fourmi sera incarnée par Angélique Rivoux que vous avez pu voir dans le spectacle lauréat du Trophée de la Comédie Musicale Jeune Public I Love Perrault au Théâtre de la Michodière, et aussi dans Panique à Bord de Stéphane Laporte et Patrick Laviosa.
Jacques Verzier, actuellement dans le spectacle Souingue Souingue dont nous vous annoncions le retour, s’illustrera dans le rôle de Renard.
Pour découvrir le spectacle mis en scène par Marina Pangos (Alice – La Comédie Musicale ; Dirty Dancing) et ses artistes, il vous faudra patienter jusqu’à cet été au Festival d’Avignon Off.


La Cigale sans la Fourmi, de Gaétan Borg et Stéphane Laporte
Au Festival Off d’Avignon 2018
Du 06 au 29 juillet 2018 à 15h
Au Collège de la Salle
3, place Louis Pasteur – 84000 AVIGNON
Musiques : Julien Goetz ; Mise en Scène : Marina Pangos
Avec : Vincent Gilliéron, Simon Heulle, Cloé Horry, Camille Nicolas, Angélique Rivoux et Jacques Verzier
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !