"Le Diable s’habille en Prada" en comédie musicale à Chicago l’été prochain !

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre la semaine dernière. Après le livre à succès de Lauren Weisberger et le film culte sorti en 2006, Le Diable s’habille en Prada deviendra également une comédie musicale en juillet 2020 à Chicago.
Le Diable s’habille en Prada est d’abord un livre, paru en 2003. Fort de son succès, il est adapté au cinéma en 2006 par David Frankel avec en tête d’affiche Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt. L’action nous plonge dans l’univers de la mode, dans le quotidien du célèbre magazine Run Way dirigé par l’influente et tyrannique rédactrice en chef Miranda Priestly, très largement inspirée de la célèbre rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour. On suit alors les aventures rocambolesques d’Andrea Sachs, jeune diplômée d’une école de journalisme, qui devient l’assistante de Miranda.
Ce film a valu à Meryl Streep sa quatorzième nomination aux Oscars et a amplement servi à nourrir la légende autour de la personnalité d’Anna Wintour. Le Diable s’habille en Prada ne fut rien de moins qu’un énorme succès de 300 millions de dollars au box office !
Du film à la comédie musicale…
C’était un projet annoncé depuis déjà bien longtemps, mais dont l’aboutissement est proche. On ne sait finalement que peu de choses sur cette nouvelle production mais les informations révélées il y a quelques jours ont de quoi nous réjouir. Bien que la distribution soit encore inconnue, on connaît en revanche déjà les noms d’une partie de l’équipe créative. C’est Sir Elton John qui composera les musiques de la comédie musicale, rien que ça !
La plupart de ses fans le connaissent pour sa brillante carrière pop mais Elton John est devenu un important compositeur de comédies musicales à Broadway au cours des deux dernières décennies, avec deux grands succès The Lion King, Aida ou encore Billy Elliot en 2008. Elton John n’est cependant pas revenu à Broadway depuis cette époque, son retour est donc très attendu ! Á ses côtés, la chanteuse Shaina Taub écrira les paroles et Paul M. Rudnick, scénariste et romancier (Les valeurs de la Famille Addams, In and Out) écrira quant à lui le livret.
La comédie musicale sera dirigée par Anna D. Shapiro (lauréate d’un Tony Award pour la pièce August: Osage County) et est programmée du 14 juillet au 16 août 2020 au théâtre James M. Nederlander de Chicago.
Aucun transfert vers Broadway n’a encore été annoncé à ce jour.


Le Diable s’habille en Prada, la comédie musicale
du 14 juillet au 16 août 2020
Au James M. Nederlander theatre à Chicago
24 W Randolph St, Chicago, IL 60601
Mise en scène: Anna D. Shapiro ; Musiques: Elton John ; Paroles: Shaina Taub ; Livret: Paul M. Rudnick
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Gabrielle Carayon

Gabrielle Carayon

Diplômée en communication, je suis partie vivre à Londres pendant un an et demi. Amoureuse de la capitale Anglaise, j’y retourne régulièrement pour suivre l’actualité du West End. Mon spectacle préféré ? Il y en a tellement, pourquoi choisir ! Passionnée par le théâtre, la danse et l’univers des comédies musicales, j’ai rejoint l’équipe de Musical Avenue en 2015 en parallèle de mon activité professionnelle dans les relations presse. Maintenant vous savez tout… enfin presque ! Twitter: @Gaby_Caray Instagram: @gaby_caray
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !