“Les Producteurs” (“The Producers“) repoussé au 28 janvier 2021 au Théâtre de Paris

Encore un peu de patience pour voir enfin Les Producteurs pour la première fois en français et à Paris. La production, initialement prévue pour septembre prochain, a en effet été retardée à cause de la crise sanitaire et ne fera finalement ses débuts qu'à partir du 28 janvier 2021 au Théâtre de Paris.

Les Producteurs fait partie de la grande histoire de Broadway. Créée en 2001 avec, à l’affiche, le formidable duo Nathan Lane (Guys and Dolls ; La Famille Addams) et Matthew Broderick (La Folle Journée de Ferris Bueller ; The Music Man), le spectacle musical de Mel Brooks (Young Frankenstein ; La folle histoire du monde) détient encore aujourd’hui le plus grand nombre de Tony Awards remportés lors d’une saison avec pas moins de 12 victoires. Grâce à cette œuvre, le réalisateur a également rejoint le club très fermé des 15 personnes lauréates d’un EGOT (Emmy, Grammy, Oscar et Tony), à savoir les récompenses les plus importantes aux Etats-Unis pour la musique, le cinéma, le théâtre et la télévision.

I wanna be a Producer...

L’arrivée des Producteurs à Paris est donc une formidable nouvelle, tant son humour et son esprit corrosif ont déjà fait l'unanimité auprès des spectateurs. Les compositions signées Mel Brook, “Keep It Gay” ou “Springtime For Hitler” par exemple, sont fidèles au style irrévérencieux de leur auteur. Cette comédie musicale raconte l'histoire de Max Bialystock et Leo Bloom, deux producteurs malhonnêtes de Broadway. Les associés découvrent qu’ils peuvent récolter plus d’argent avec un flop qu’avec un succès grâce aux assurances. Ils décident alors de monter la pire production jamais connue sur la célèbre avenue : Springtime For Hitler, une revue à la gloire du nazisme (évidemment !). 

Cette version parisienne à venir est produite par Stage Entertainement, à qui l’on doit déjà Le Roi Lion, Cats, Chicago ou encore La Belle et la Bête au Théâtre Mogador de Paris. Si aucune distribution n’a été annoncée pour le moment, la mise en scène sera en tout cas assurée par Alexis Michalik (Edmond ; Le Cercle des illusionnistes). Ce dernier fera très certainement un meilleur travail que Roger DeBris, le metteur en scène de la revue nazie de mauvais goût dans Les Producteurs, avec numéros de claquettes et tenues extravagantes.

Rendez-vous dès le 28 janvier 2021 pour apprécier Les Producteurs au Théâtre de Paris. La pièce devrait normalement rester à l’affiche plus d’une seule représentation... pas d’arnaque à l’assurance à prévoir ici !


Les Producteurs, de Mel Brooks et Thomas Meehan

A partir du 28 janvier 2021 au Théâtre de Paris
15 Rue Blanche - 75009 Paris

Mise en scène : Alexis Michalik ; Paroles et musiques : Mel Brooks

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.