"N'oublie jamais", le film romantique culte bientôt en comédie musicale

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Ryan Gosling et Rachel McAdams avaient fait fondre les plus glacés des coeurs dans ce film romantique culte basé sur le roman The Notebook de Nicholas Spark. L’alchimie reprendra bientôt sur les planches dans une version musicale.
Un vieil homme fait la lecture à une femme atteinte d’Alzheimer. Il lui raconte l’histoire de Noah et Allie qui se rencontrent dans les années trente, tombent amoureux et vivent une histoire passionnelle le temps d’un été. Malheureusement, venant de deux milieux différents, elle, fille d’une famille aisée et lui, ouvrier dans une menuiserie locale, le destin les sépare. Des années plus tard, ce même destin les réunit, et ces derniers décident de s’affranchir de tous les obstacles pour se retrouver, se marier et fonder une famille. C’est cette histoire que Noah décide de raconter chaque jour à Allie qui, une fois devenue, vieille, se retrouve atteinte d’Alzheimer, l’aventure de leur propre histoire d’amour basée sur le journal intime qu’elle avait elle-même rédigée pour ne pas l’oublier. Mais malgré quelques réminiscences fugaces, la vieille dame retombe dans la maladie. 
Le roman de Nicholas Spark N’oublie jamais, (The Notebook en anglais) a été adapté par Nick Cassavetes en 2004 dans les salles avec dans les rôles principaux Ryan Gosling (La La Land) et Rachel McAdams (Je te promets). Les critiques furent très mitigées à sa sortie, mais le film trouva dès les premières semaines son public, et fait depuis régulièrement partie des top 10 des meilleurs films romantiques (ndlr : les deux acteurs principaux du film sont même tombés amoureux lors du tournage du film). Nicholas Spark a annoncé faire partie de l’équipe créative qui va monter The Notebook sur scène en version comédie musicale. Il sera accompagné par une des productrices Bekah Brunstetter de la série This is Us pour l’écriture du livret, et d’Ingrid Michaelson, chanteuse-compositrice (Natasha, Pierre & the Great Comet of 1812) pour les paroles. 
Pas encore de distribution ou de date de première à Broadway à l’horizon, mais cela ne saurait tarder. Mais non… : Ryan Gosling et Rachel McAdams ne reprendront pas leurs rôles sur scène.
Redécouvrez la bande annonce du film N’oublie jamais (2004)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/dC9Zq8uWcnw »]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !