"Siddhartha l'Opéra Rock" annonce sa distribution

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Siddhartha l’Opéra Rock, le spectacle musical inspiré de la vie de Bouddha qui sera à l’affiche du Palais des Sports de Paris à partir du 26 novembre 2019, a levé le voile il y a quelques semaines sur sa distribution. Retrouvez-la ci-après en attendant le premier clip, dont le tournage vient tout juste d’avoir lieu.
Décidément, les opéras-rock ont le vent en poupe dans l’hexagone. Après ceux inspirés de la vie de Mozart ou encore du roman de Stendhal Le Rouge et le Noir, c’est au tour de Siddhartha Gautama, plus connu sous le nom du Bouddha, de se voir accoler ce terme. Également une autre figure religieuse dont la vie est mise en musique, donc, après Moïse ou encore Jésus. Condensé de ce qui inspire les producteurs de spectacles musicaux français actuellement, le spectacle musical Siddhartha – l’Opéra Rock prendra ses quartier au Palais des Sports de Paris à partir du 29 novembre 2019.
Rien à voir, cependant, avec le précédent spectacle baptisé Siddhartha – le musical, inspiré du roman philosophique d’Herman Hesse, qui avait été à l’affiche des Folies Bergère en 2015. Il s’agit ici d’une création de Frankline Productions signée David Clément-Bayard et Antoine Markus. Elle s’attellera à présenter au public le destin hors du commun du prince Siddharta Gautama, natif du Népal, qui renonça il y a de cela 2500 ans à sa destinée royale après avoir pris conscience de la souffrance de son peuple pour devenir le fondateur d’une communauté de moines errants. Celui que l’on surnommait alors « l’éveillé » (Bouddha) est aujourd’hui le chef spirituel de bon nombre d’habitants de l’Inde, de l’Asie et d’ailleurs, et a donné naissance à la religion bouddhiste.
Une troupe en route vers le nirvana ?
Concernant l’équipe créative, Magda Hadnagy (Les Misérables en Concert), directrice scénique du cirque Phénix, sera aux manettes de la mise en scène du spectacle. Fred Juarez prend actuellement en charge la production de l’album, sur un livret, des paroles et une musique signés David Clément-Bayard.
Quant à la distribution, elle a récemment été dévoilée sur la page Facebook officielle de Siddhartha – l’Opéra Rock. On retrouvera ainsi Fabien Incardona, alias Inca (Roméo et Juliette ; La Légende du Roi Arthur) dans la peau du chef spirituel Siddhartha. D’autres noms plutôt connus dans le milieu seront également à l’affiche du spectacle : Benoît Valliccioni (Blanche-Neige et moi) sera Mara, le double obscur de Siddhartha, Sebastiao Saramago (Les Aventures de Tom Sawyer ; We Will Rock You) interprétera le roi Suddhodhana, père de Siddhartha, et Kaël (La Légende du Roi Arthur ; Notre-Dame de Paris) revêtira le costume de Rama, un sage mystérieux. Seront également sur scène Stéphanie Schlesser (Maya, la mère de Siddhartha), Mélissa Forton (Gotami, sœur de Maya), Cédric Chupin (l’enseignant spirituel Uruvela), Meddy Saidi (le maître de musique), Julien Arcuri (Yasa Vanar, un jeune bourgeois menant une vie dissolue), Axel Hirsoux (Ananda, jeune cousin de Siddhartha), Amy Lerie (doublure de Gotami), Océane Berland (la princesse Yashodara), et David Clément-Bayard (Devaddatta, cousin de Siddhartha). Les ascètes seront pour leur part incarnés par Sébastien Duchange, Pierre Etienne, Steve Setiano, Aurel Fabregues, Yassine Aylann et Sébastien Delors. Enfin, Camille Millian, Yara Kasti, Morgane Benzahra, Celia de la Fontaine, Eline Dupraz, Jessica Gabrielle et Laetitia Kullean seront les filles de joie et filles de Mara.
A noter que les réservations pour Siddhartha – l’Opéra-Rock sont d’ores et déjà ouvertes depuis le 6 décembre dernier, et que le tournage du premier clip du spectacle vient tout juste de s’achever. Mais pour savoir si ce show nous permettra réellement d’atteindre le nirvana, il faudra encore patienter quelques mois !


Siddhartha – L’Opéra Rock, de David Clément-Bayard et Antoine Markus
A Partir du 26 novembre 2019
Au Dôme de Paris – Palais des Sports
34 Boulevard Victor, 75015 Paris

Mise en scène : Magda Hadnagy ; Producteur album : Fred Juarez ; Livret, paroles et musiques : David Clément-Bayard
Avec : Inca, Benoît Valliccioni, Kaël, Sebastiao Saramago, Stéphanie Schlesser, Mélissa Forton, Cédric Chupin, Meddy Saidi, Julien Arcuri, Axel Hirsoux, Amy Lerie, Océane Berland, David Clément-Bayard, Sébastien Duchange, Pierre Etienne, Steve Setiano, Aurel Fabregues, Yassine Aylann, Sébastien Delors, Camille Millian, Yara Kasti, Morgane Benzahra, Celia de la Fontaine, Eline Dupraz, Jessica Gabrielle et Laetitia Kullean
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Chloe Enkaoua

Chloe Enkaoua

J'ai trois passions dans la vie : les voyages, les romans de Stephen King et les comédies musicales. En grandissant au milieu de quatre grandes sœurs, j'ai été biberonnée aux films musicaux, de "Hair" à "The Chorus Line" en passant par "West Side Story", "Grease" et "Fame". Depuis 2008 et mon arrivée à Paris pour exercer le métier de journaliste, j'écume les salles de spectacles pour y découvrir les nouvelles comédies musicales à l'affiche. Et lorsque je le peux, celles de Broadway et du West End également !
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !