"Sunday in the Park with George" de retour à Broadway

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La célèbre comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine fait son retour à Broadway, avec en vedettes Jake Gyllenhaal et Annaleigh Ashford !
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
En octobre dernier, la comédie musicale Sunday in the Park with George a été donnée en version concert au New York City Center. Pendant ces trois représentations, le rôle de George était tenu par le célèbre acteur Jake Gyllenhaal. La semaine dernière, il a été annoncé que cette version de la célèbre comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine sera transférée à Broadway à partir du mois de février. Bien entendu la vedette du spectacle sera du transfert.
S’il ne s’agit pas des débuts à Broadway de Jake Gyllenhaal (il était à l’affiche de la pièce Constellations en 2015), c’est bien la première fois qu’il s’y produira dans une comédie musicale. L’acteur a pourtant pas mal flirté avec le genre.
En 2015 il a surpris tout le monde en interprétant le rôle de Seymour dans Little Shop of Horrors, déjà au New York City Center, dans le cadre des Encores ! Off-Center. Il avait pour partenaire l’infatigable Ellen Greene qui reprenait le rôle qu’elle avait crée 33 ans plus tôt !

Pour Sunday in the Park with George, Jake Gyllenhaal a aussi eu droit à une partenaire de luxe en la personne d’Annaleigh Ashford (Kinky Boots) qui fera également parti du transfert. Si elle n’est pas le premier nom qui vient en tête quand on évoque Dot, la muse du peintre, cette distribution semble assez évidente au final. La jeune comédienne faisait, avec ce rôle en or, son retour sur scène après la naissance de son fils. Plus connue pour ses rôles comiques, elle a remporté un Tony Awards pour sa prestation, paraît-il hilarante, dans You Can’t Take It With You. Il sera intéressant de la voir dans un registre plus sérieux.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »11149″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »center » margin= »15,25,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Le spectacle fera la réouverture de l’Hudson Theatre qui n’a pas accueilli de spectacle depuis 1968. Les  »previews » débuteront le 11 février pour une première fixée le 23 février. Il s’agit d’un  »limited run » de dix semaines, la dernière aura lieu le 23 avril. La mise en scène sera confiée, comme pour le concert, à Sarna Lapine, la nièce de James Lapine.
Pour le moment, aucune information n’a filtré sur la distribution des seconds rôles. Si Sunday in the Park with George est très centré sur le peintre Georges Seurat et sa maîtresse, la pièce offre une belle galerie de seconds rôles. Le format concert avait permis de réunir une distribution de luxe autour du couple principal. On trouvait entre autre Zachary Levi (She Loves Me), Carmen Cusack (Bright Star), Gabriel Ebert (Matilda) ou encore Ruthie Ann Miles (The King and I).
Sunday in the Park with George a été crée à Broadway en 1984, sur une partition de Stephen Sondheim et un livret de James Lapine qui signe également la mise en scène. Les vedettes étaient Mandy Patinkin (Evita ; Homeland) et Bernadette Peters (Into the Woods ; Mozart in the Jungle). Si le spectacle a perdu aux Tony Awards face à La Cage aux Folles, il fait parti des neuf comédies musicales récompensées d’un prix Pulitzer.
Un revival a eu lieu à Broadway en 2008, réunissant cette fois ci Daniel Evans (actuellement directeur artistique du Chichester Festival Theatre) et Jenna Russell (Grey Gardens). Le public parisien a également eu l’occasion de voir ce chef d’oeuvre, dans une très belle production au Théâtre du Châtelet, avec en vedette Julian Ovenden (Marguerite) et Sophie Louise Dann (Bend It Like Beckham).


Sunday in the Park with George de Stephen Sondheim et James Lapine
Du 11 février au 23 avril 2017 à l’Hudson Theatre
Mise en scène : Sarna Lapine
Avec : Jake Gyllenhaal (Georges/George) ; Annaleigh Ashford (Dot/Marie)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !