“Star” : La nouvelle série musicale de la Fox

Après le succès de la série Empire, la chaîne Fox a décidé de miser sur un registre similaire en proposant depuis mi-décembre une nouvelle création musicale : Star !

"I'm a Survivor"

Les séries musicales commencent doucement à avoir le vent en poupe. Malgré le semi-échec de l'excellent Smash, et la folie contagieuse acclamée de Crazy-Ex Girlfriend. voici une nouvelle venue qui surfe plus sur la vague hip-hop et moins sur celle de Broadway. Pour faire court, Star s'inspire nettement plus des "Destiny's Child" que de Patti LuPone.

Star

La série nous raconte l'histoire de Star, jeune adolescente de 18 ans qui a passé toute son enfance dans un foyer et rêve de devenir chanteuse. Grâce à son amie Alexandra qui habite à New York, elle va réussir à prendre confiance en elle pour monter un "girls band". Sous la bienveillance de Miss Carlotta, gérante d'un salon de coiffure, elles vont tenter de percer dans le monde impitoyable de la musique.

Malgré un scénario pouvant paraître banal de prime abord, "Star" possède une distribution intéressante entre la prometteuse Jude Demorest et la charismatique Queen Latifah (Chicago). L'épisode pilote est efficace sans pour autant tomber dans la facilité et les morceaux sont assez entraînants dans leur style. Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous au fil des semaines alors que l'audience s'est déjà érodée déjà à la diffusion récente du second épisode. Treize épisodes ont pour le moment été commandés mais rien n'est assuré pour une suite. La Fox n'a plus qu'à croire en sa bonne étoile.

Retrouvez la bande-annonce :

Crédits photos : fox.com


Star un drame musical créé par Lee Daniels et Tom Donaghy

Avec : Jude Demorest, Brittany O'Grady, Ryan Destiny, Amiyah Scott, Quincy Brown, Benjamin Bratt, Queen Latifah, Lenny Kravitz

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.