Une comédie musicale retraçant la vie d'Amy Winehouse prochainement à Londres

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Déjà six ans que l’artiste est décédée, un immense talent emporté par ses démons. Grâce à son père, une comédie musicale sur sa vie et sa musique devrait voir le jour dans le West End.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
D’après le site What’s On Stage, le père de la chanteuse aurait indiqué au magazine The Sun, lors du Gala de la fondation Amy Winehouse, qu’une comédie musicale sur la vie de sa fille serait bientôt montée. En effet, le projet semble déjà bien avancé.
La comédie musicale s’attachera à montrer une facette de l’artiste moins sombre que celle dépeint dans les médias ainsi que sa démarche créative, notamment l’écriture de ses chansons.
« Nous souhaitons créer quelque chose qui honore la mémoire d’Amy à sa juste valeur, elle était tellement plus que tous ses problèmes de drogue et d’alcool » s’est exprimé son père.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »18352″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Bien que la comédie musicale prévoit aussi d’évoquer les addictions de la chanteuse, ce spectacle apparaît comme une réponse au documentaire d’Asif Kapadia, paru en 2015 et très contesté par la famille. La comédie musicale donnera ainsi l’opportunité de restituer une certaine vérité sur la vie tumultueuse que menait Amy Winehouse.
La chanteuse est décédé en 2011 à 27 ans. Elle rejoint d’autres icônes, disparues au même âge, intégrant tristement le Club des 27.
Au cours de sa courte mais extraordinaire carrière, elle remportera six Grammys, un Brit Award pour British Female Solo et trois « Ivor Novellos ».
Est-ce encore trop tôt pour imaginer un tel spectacle ? Les plus grands fans de la pop star risquent-ils une déception ?
Toujours est-il que le succès des « jukebox musical » dans le West End ne se dément pas. Le dernier en date Beautiful: The Carole King Musical a été un franc succès.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Gabrielle Carayon

Gabrielle Carayon

Diplômée en communication, je suis partie vivre à Londres pendant un an et demi. Amoureuse de la capitale Anglaise, j’y retourne régulièrement pour suivre l’actualité du West End. Mon spectacle préféré ? Il y en a tellement, pourquoi choisir ! Passionnée par le théâtre, la danse et l’univers des comédies musicales, j’ai rejoint l’équipe de Musical Avenue en 2015 en parallèle de mon activité professionnelle dans les relations presse. Maintenant vous savez tout… enfin presque ! Twitter: @Gaby_Caray Instagram: @gaby_caray
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !