"Waitress" ouvre son Diner à Londres à partir de février

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]

La comédie musicale de Sara Bareilles Waitress, actuellement à Broadway et en tournée aux États Unis arrive enfin à Londres et marque déjà de son empreinte l’Histoire du West End.

À la base un petit film indépendant américain sorti en 2007, Waitress est devenue en 2016 une comédie musicale dont le succès ne faiblit pas. Sur une partition de la chanteuse Sara Bareilles et un livret de la scénariste Jessie Nelson le spectacle est toujours à l’affiche sur Broadway et va bientôt jouer sa millième représentation.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »23154″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]

Au vu de son succès aux États Unis, un transfert à Londres était attendu, c’est enfin chose faite. Waitress ouvrira les portes de son “diner” à l’Adelphi Theatre à partir de février 2019, succédant ainsi à Kinky Boots qui jouera sa dernière le 12 janvier. Cette annonce est non seulement une bonne nouvelle pour le public anglais et européen qui pourra découvrir cette charmante comédie musicale, mais c’est aussi un symbole important pour le théâtre londonien. En effet se sera la première comédie musicale du West End avec une équipe créative entièrement féminine. La mise en scène est signée Diane Paulus (Pippin) et les chorégraphies de Lorin Latarro.

La distribution n’a pas encore été annoncée. Qui sait, peut être que Sara Bareilles endossera le tablier de Jenna comme elle l’a fait à deux reprises à Broadway…


Waitress, de Sara Bareilles et Jessie Nelson
À partir de Février 2019 à l’Adelphi Theatre, Londres
Mise en scène : Diane Paulus ; Chorégraphie : Lorin Latarro ; Orchestrations : Sara Bareilles et The Waitress Band ; Arrangements musicaux : Nadia DiGiallonardo ; Décors : Scott Pask ; Costumes : Suttirat Anne Larlab ; Éclairages : Christopher Akerlind ; Son : Jonathan Deans ; Maquillage et perruques : Rachel Padula-Shufelt et Jason Allen
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !