Reprise de “Dreamboats and Petticoats” à Londres avec Francesca Jackson

"Dreamboats and Petticoats", le retour dans le West EndAprès une première tournée britannique plébiscitée par le public et un passage remarqué à Londres au Savoy Theatre (qui accueille actuellement Legally Blonde), le musical Dreamboats et Petticoats revient dans le West End jusqu'en novembre 2010, au Playhouse Theatre. Nominé dans la catégorie "Meilleur Musical Original" pour les Olivier Awards 2010, ce spectacle met en scène un groupe de jeunes qui s'affrontent pour réussir un concours musical dans les années 50-60.
Francesca Jackson, qui s'est récemment illustrée à Paris dans A Little Night Music au Théâtre du Châtelet, incarne l'un des personnages principaux.

Une histoire banale associée à des tubes, un succès assuré ?

Avant d'être un musical, Dreamboats and Petticoats était un simple album, une compilation de chansons des plus grands succès rock'n roll des années 50 et 60. Suite au succès de ce disque, les créateurs du musical - Laurence Marks et Maurice Gran - ont eu l'idée de reprendre l'ensemble des tubes de l'album et de créer une histoire à peu près cohérente pour en faire un spectacle à part entière. Sans grande originalité, c'est le prétexte du concours musical qu'ils ont utilisé pour justifier l'utilisation des chansons.

A l'instar de We Will Rock You, Jersey Boys ou Mamma Mia!, le concept des reprises fonctionne à merveille : pour en juger, il suffit d'observer le public, debout lors des rappels et reprennant en choeur les chansons principales du musical avec un enthousiasme certain. Dreamboats and Petticoats n'échappe pas à cette règle malgré l'histoire un peu convenue de deux jeunes musiciens, Norman et Buddy, qui vont tout faire pour gagner le coeur de la belle Laura par l'intermédiaire d'une compétition musicale.

Retour triomphant dans le West End et 2ème tournée en 2010

Suite à une tournée britannique couronnée de succès courant 2009, Dreamboats and Petticoats s'est attaqué au West End en juillet dernier et a plutôt bien fonctionné malgré des débuts timides. Les représentations ont pris fin le 31 Octobre 2009 pour laisser place à Legally Blonde au Savoy Theatre. Les producteurs n'ont néanmoins pas dû attendre bien longtemps pour trouver un autre lieu d'accueil, puisque les producteurs ont conclu un accord avec le Playhouse Theatre de Londres où se joue désormais le musical.

En plus de Francesca Jackson, la distribution londonienne compte parmi elle de jeunes talents comme Scott Bruton (de l'émission télévisée "The X-Factor"), Ben Freeman (The Sound of Music) et Wendy Paver (Chess, la version concert du Royal Albert Hall).
Notons par ailleurs qu'une autre tournée a été lancée en parallèle début janvier 2010 avec une seconde troupe qui passera notamment par Manchester, Liverpool, Edimbourg et Birmingham.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.