“Funny Girl” retourne à Londres

Une nouvelle production de la comédie musicale Funny Girl va se jouer à la Menier Chocolate Factory pendant les fêtes de fin d'année. Un transfert dans un théâtre du West End vient d'être annoncé.
Le petit théâtre "Off West End" de la Menier Chocolate Factory s'est construit une solide réputation ces dernières années avec de très belles productions de comédies musicales. Plusieurs des ces productions ont eu les honneurs d'un transfert dans le West End officiel comme Little Shop of Horrors, Sweet Charity et Merrily We Roll Along. Certaines ont même traversé l'Atlantique pour se jouer à Broadway, comme les dernières reprises de Sunday in the Park with George, A Little Night Music, La Cage aux Folles (Tony Award de la meilleure reprise d'une comédie musicale en 2010) ou encore The Color Purple qui ouvrira ses portes le 10 décembre. Ce phénomène s'était un peu atténué ces dernières années malgré des productions très bien reçues de Candide et de Assassins (avec Aaron Tveit). Il faut dire que la Menier Chocolate Factory est une salle assez petite (180 places), un transfert dans un théâtre plus grand peut s'avérer délicat.

Dans notre dossier sur la saison 2015/2016 à Londres, nous avions évoqué une nouvelle production de Funny Girl dans ce théâtre du 20 novembre au 5 mars. Les représentations n'ont pas encore commencé, qu'un transfert dans le West End au printemps est déjà annoncé. Le spectacle se jouera au Savoy Theatre, où se produit actuellement le somptueux revival de Gypsy avec Imelda Staunton, avant de céder sa place à Guys and Dolls pour 13 semaines de représentations. C'est la première fois que Funny Girl sera joué à Londres depuis la production originale en 1966 avec Barbra Streisand.

La production sera mise en scène par Michael Mayer, qui a reçu un Tony Award en 2007 pour la production originale de Spring Awakening. Le rôle de Fanny Brice sera tenu par Sheridan Smith. Cette dernière a déjà joué à la Menier Chocolate Factory, le rôle d'Audrey dans Little Shop Horrors, et au Savoy Theatre, le rôle d'Elle Woods dans Legally Blonde (qui lui valu un Laurence Olivier Awards en 2011).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.