Avis d’audition : “Un fantôme pour Noël” par les productions Musidrama

Prochain spectacle signé Musidrama, Un fantôme pour Noël, prévu pour l'hiver 2019, cherche actuellement les artistes qui se glisseront dans les costumes de ses étranges personnages… A vos candidatures !

Après Hashtags, Flop, Jack, l'éventreur de Whitechapel ou encore Week-end!, les productions Musidrama annoncent une nouvelle comédie musicale pour l'hiver 2019 : ce sera Un fantôme pour Noël, une libre adaptation du conte Un chant de Noël (A Christmas Carol) de l'auteur britannique Charles Dickens. Il ne s'agira pas de l'adaptation française du musical A Christmas Carol, que nous avons découvert à Londres en concert en janvier dernier.

Sur une musique de Michel Frantz (Jack, l'éventreur de Whitechapel), des textes de Eric Chantelauze (La Poupée Sanglante), Julien Mouchel (Jack, l'éventreur de Whitechapel) et Vincent Merval (Les Secrets de Barbe Bleue ; La Tour de 300 mètres), et une mise en scène signée Samuel Sené (Jack, l'éventreur de Whitechapel ; Comédiens!), Un fantôme pour Noël recherche actuellement les artistes de comédie musicale (excellent niveau en jeu et chant, bon niveau en danse) qui pourront faire revivre sur scène le célèbre personnage dickensien Scrooge et son entourage.

Présenté comme un spectacle familial, Un fantôme pour Noël mettra plus précisément en scène 7 interprètes et 4 musiciens, dont la rémunération sera d'un cachet syndical par date. Disponibilités demandées (planning prévisionnel) : répétitions tout le mois de novembre 2018, les matinées du mercredi, samedi et dimanche du 28 novembre au 23 décembre, puis presque toutes les matinées pendant les vacances de Noël jusqu’au 5 janvier 2019.

Les rôles recherchés sont :

Scrooge (homme 30-70 ans). Baryton. Le rôle est avant tout parlé. Comédien à l’aise avec son corps, ayant le sens de la rupture et du comique. Le personnage est un vieillard acariâtre et désagréable, mais touchant. Le comédien peut être jeune et sera alors grimé.

Cratchit / Fezziwig (double rôle, homme 35-40 ans). Baryton ou ténor. Rôle parlé et chanté. Cratchit est un employé de bureau, pauvre, timide et vampirisé par son patron Scrooge. C’est un bon père de famille. Fezziwig est un patron jovial, généreux et enthousiaste.

Fred et autres rôles (homme 25-30 ans). Ténor. Rôle parlé et chanté. Adulte jovial, enthousiaste, aimant rire, profiter de la vie. C’est le neveu de Scrooge mais il ne lui ressemble en rien.

Marley / Scrooge jeune (double rôle, homme 20-30 ans.) Ténor ayant la double technique « legit » et rock. Rôle majoritairement chanté. Scrooge jeune est un jeune homme de condition modeste, romantique et rêveur, portant en lui des blessures qui feront de lui un implacable financier au cœur dur comme la pierre. Marley est un vieux fantôme (grimé) maladroit, se voulant crooner, pouvant être effrayant quand il le faut.

Si vous êtes intéressé, il vous faudra envoyer un mail à casting@musidrama.fr avec le rôle pour lequel vous postulez, ainsi que votre CV, photo, démo audio et si possible un lien vers la démo vidéo au plus tard le 17 juin prochain. A noter que le premier tour d’audition est prévu le 22 juin prochain, et le deuxième tour le 27 juin.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.