“Cendrillon” en comédie musicale à (re)découvrir à La Panne (Belgique) pendant les vacances de Noël

La période de Noël est le moment idéal pour se replonger dans les contes de notre enfance. A l'occasion des festivités de fin d'année, le célèbre conte Cendrillon arrive au Plopsa Théâtre de la Panne les 26 et 27 décembre prochain. Cerise sur le gâteau : le public de la comédie musicale pourra également profiter du parc d'attractions Plopsaland gratuitement avec son ticket. Une bonne idée sortie pour toute la famille !

Quand les fans de Broadway entendent "Cendrillon" et "comédie musicale", ils pensent aussitôt à l'adaptation de Rodgers & Hammerstein (La Mélodie du bonheur, Carousel...) pour la télévision en 1957. Une nouvelle création autour du conte de fées a été créée pour le public belge par le collectif Deep Bridge. Celui-ci est déjà bien connu en Flandre pour leurs productions néerlandophones de La Cage aux Folles, Spamalot ou Rocky Horror Show... La société de production théâtrale souhaite désormais s'ouvrir au public francophone ; pour la première fois, leur spectacle Cendrillon sera ainsi retranscrit en français et joué pour la première fois joué dans la langue de Molière fin décembre.

"Cendrillon" à La Panne les 26 et 27 décembre 2019

Du côté de la distribution, nous retrouverons des habitués du théâtre belge comme Marina Pangos (My Fair Lady ; Alice, La Comédie musicale), Bastien Jacquemart (Into the Woods ; La Tour de 300 mètres) et Damien Locqueneux (My Fair Lady ; Next to Normal). La mise en scène est signée Jack Cooper (Sunset Boulevard ; Evita), et la traduction en français est assurée par Stéphane Laporte (Fame ; Un violon sur le toit). Rendez-vous les 26 et 27 décembre à 14h30 au Plopsa Théâtre. Les billets sont en vente pour 40 euros, et 25 euros pour les abonnés du parc Plopsa.

La troupe de

La troupe de "Cendrillon"

Une journée en famille pleine de magie !

Les spectateurs ne seront pas au bout de leurs émotions : le parc d'attraction Plopsaland, dans lequel se situe le Plopsa Théâtre, a en effet prévu une multitude d'activités pour ses visiteurs. A commencer par un ticket pour la représentation de Cendrillon donnant accès à tout le parc par la même occasion. Au programme : 50 attractions, un festival de lumière magique, des décorations de Noël, une patinoire, une parade enchantée et la présence du Père Noël. De plus, petits et grands pourront se faire photographier aux côtés de Cendrillon, son prince et tous les autres personnages de la comédie musicale après le spectacle. Pour couronner le tout, les personnes venant déguisées recevront des cadeaux qui les attendront sur la scène. De quoi s'amuser en famille au lendemain de Noël !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.