Lancement du 1er Festikids au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris

Pour sa toute première édition, le Festival de comédie musicale pour enfants "Festikids" programme des valeurs sûres dont le succès n'est plus à prouver : Robin des Bois, la légende... ou presque ! ; Hercule dans une histoire à la Grecque et Alice, la comédie musicale.

C'est une belle initiative que lance là Double D Productions. A l'origine de comédies musicales comme Hansel et Gretel, La petite fille aux allumettes ou encore Kid Manoir (1, 2 et 3 !), la société de David Rozen et David Rebouh propose désormais un Festival de spectacles musicaux destinés au public parisien ou aux touristes qui séjournent dans la capitale au mois d'août.

62 représentations en un seul mois au Théâtre du Gymnase

A défaut de Festival d'Avignon, Paris aura donc son propre Festival d'été que l'on espère dors et déjà voir reconduit en 2017 avec une programmation encore plus étendue. Si on se base uniquement sur le catalogue de Double D Productions, il y a largement de quoi faire quand on sait qu'y figurent aussi Aladin, faites un voeu, La petite fille aux allumettes (qui fera son retour à Paris du 15 octobre au 26 novembre) et Hansel et Gretel (aussi de retour au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, du 4 au 26 février 2017).
D'ici là, ce sont les trois troupes de Robin des Bois, la légende... ou presque ! ; Hercule dans une histoire à la Grecque et Alice, la comédie musicale qui envahiront le Théâtre du Gymnase Marie-Bell à la conquête du public parisien.

Hercule dans une histoire à la grecque

Hercule dans une histoire à la grecque

Robin des Bois, la légende... ou presque !

Alice, la comédie musicale

Alice, la comédie musicale

Des spectacles à voir rien que pour leur distribution...

Bien que les distributions aient évolué depuis la création de ces spectacles, de nombreux artistes désormais bien installés y ont fait leurs armes, voyez plutôt : 

Pour cette série limitée de représentations lors du Festikids, les troupes d'Alice, la comédie musicale et Hercule dans une histoire à la Grecque seront sensiblement les mêmes que celles qui ont présenté le spectacle à Avignon cet été.
Robin des Bois, la légende... ou presque ! verra, lui, le retour de 
Thomas Ronzeau (La légende du Roi Arthur) et Camille Favre-Bulle (La Vie Parisienne) dans les rôles de Robin et Lady Toc, en alternance avec Matthieu Brugot (Le livre de la jungle) et Lucie Riedinger (La petite fille aux allumettes).

Pour en savoir plus, rendez-vous le mois prochain sur MusicalAvenue.fr pour découvrir nos critiques de ces spectacles. Car, oui, on aime à croire que le Festikids n'est pas que pour les "vrais" enfants !


Festikids, le 1er festival de comédies musicales pour enfants

Du 1er au 31 août 2016 au Théâtre du Gymnase Marie-Bell
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris

AliceAlice - La comédie musicale
Les lundis, jeudis, samedis et dimanches à 14h, les mercredis à 16h

Curieuse, intrépide, effrontée ! Alice va, au travers de son imaginaire, vous emmener dans son univers merveilleux, jazzy, et haut en couleurs.

Une production Compote de prod
Mise en scène : Marina Pangos ; Chorégraphie : Véronique Hatat ; Son/Lumière : Benjamin Landrot
Avec : Raphaëlle Arnaud, Anthony Fabien, Vincent Gilliéron, Véronique Hatat, Hervé Lewandowski, Morgane L'Hostis Parisot, Julie Lemas, Antonio Macipe, Loai Rahman, Lina Stoltz

herculedansunehistoirealagrecqueHercule dans une histoire à la grecque
Les lundis et jeudis à 16h (et mercredi 3 août), les mardis à 14h, les samedis et dimanches à 17h45

Dans une Antiquité pas si éloignée que ça, notre plus grand et plus fort héros, Hercule, ne sait plus où donner de la tête.

De Fabien Gaertner
Mise en scène : Fabien Gaertner assisté de François Latapye et Marielle Jovine ; Chorégraphies : François Latapye ; Compositeur et arrangeur : Nicolas Kuhn ; Costumes : Géraldine Supper ; Coach vocal : Sarah Sanders
Avec : Vinicius Timmerman, Marie-Stella Perron D'Arc, Jimmy Costa-Savelli, Faustine Pont, François Latapye, Fabien Gaertner et, en alternance, Frank Ducroz, Emmanuelle N'Zuzi, Bastien Gabriel, David Bakra, Natach Picard

robinRobin des Bois, la légende... ou presque ! 
Les mardis, samedis et dimanches à 16h, les mercredis à 14h, les jeudis à 17h45

Retrouvez la légende de Robin des Bois revisitée dans une comédie musicale à savourer en famille : aventure, amour et magie pour le plaisir des petits et des grands !

Livret et Dialogues : Fred Colas & Guillaume Beaujolais ; paroles, musiques et mise en scène : Fred Colas ; chorégraphies : Emmanuelle Bouaziz ; production : Le Temple et La Bande Son.
Avec : Thomas Ronzeau / Matthieu Brugot (Robin), Camille Favre-Bulle / Lucie Riedinger (Lady Toc), Raphaëlle Arnaud / Camille Favre-Bulle (Marianne)

0 réponses

  1. […] de notre représentation, la première du Festikids au Théâtre du Gymnase (ce qui explique sans doute les problèmes occasionnels de micros rencontrés ce jour-là !), ce […]
  2. […] du succès. Le Clavel, le Vingtième théâtre, le Festival Off d'Avignon... et désormais le Festikids (premier Festival de comédies musicales pour enfants à Paris, actuellement au Théâtre du […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.