“Les Choristes” et “Le Fantôme de l’Opéra” en français bientôt à Montréal

Montréal est choyé en ce moment entre les bons spectacles qui s'arrêtent en ville et les productions locales sur ses diverses scènes. À cette programmation déjà riche, deux autres comédies musicales sont à ajouter à l'agenda ; toutes deux présentées au printemps et à l'été 2018 au Monument-National.

Les Choristes

Du 23 mai au 17 juin 2018 au Monument-National

Les Choristes Montreal

Non pas une, mais deux comédies musicales prendront bientôt d'assaut Montréal et pas n'importe lesquelles. Après avoir triomphé aux Folies Bergère à Paris et déjà prévu à nouveau dès janvier 2018, la comédie musicale tirée du film de Christophe Barratier se transportera dès le mois de mai 2018 au Québec. "Juste pour rire Spectacles" vient en effet d'obtenir les droits pour l'adaptation québécoise de cette pièce qui sera mise en scène par Serge Denoncourt qui signe également l'adaptation aux côtés de Maryse Warda. Rappelons que le film Les Choristes, sorti en 2004, compte parmi les plus grands succès du cinéma français. Son action se déroule dans un internat, à l'aube des années 1950, où de jeunes garçons en difficulté s'initient à la pratique du chant.

 

Le Fantôme de l'Opéra

Le 13 et 14 juillet 2018 au Monument-National

Le Fantôme de l'Opéra en français à Montréal

Autre gros coup pour le Monument-National, l'adaptation francophone de la célèbre comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra sera présentée en version concert au mois de juillet prochain. Cette œuvre en français qui devait initialement être à l'affiche du Théâtre Mogador de Paris à l'automne 2016 prendra plutôt vie de l'autre côté de l'océan, pour deux soirs seulement. Pas moins de 10 chanteurs de la relève québécoise et canadienne partageront la scène avec 60 musiciens de l'Orchestre de la Francophonie, sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay.

Une seconde chance pour ce spectacle d'abord prévu à Paris grâce au directeur de l'Orchestre de la Francophonie, Alexis Pitkevicht, qui a obtenu les droits de produire une version concert avec l'intégralité de l'adaptation française de Nicolas Engel. Un événement sans pareil pour ce spectacle culte qui fêtera d'ailleurs ses 30 ans à Broadway en 2018 !

Les billets pour Les Choristes sont d'ores et déjà en vente sur le site web du Monument-National, tandis que ceux du concert Le Fantôme de l'Opéra le seront dès demain, le 6 décembre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.