“Les Nouveaux Compagnons” revisitent la chanson française

Ils sont neuf habitués des comédies musicales et tous amoureux de la grande variété française. Les Nouveaux Compagnons, qui annoncent la sortie d'un album de reprises de chansons françaises le 20 avril prochain, vont également se retrouver sur scène prochainement dans un spectacle mis en scène par Nicolas Vital, Lola Ces et Marie Facundo.

Qu'on ne les confonde pas avec un vulgaire boys band, malgré les sourires enjôleurs et les costumes uniformes portés sur les affiches. Les Nouveaux Compagnons, loin d'être un groupe formaté pour plaire aux midinettes, sont au contraire neuf amis qui se présentent comme les héritiers directs des célèbres Compagnons de la Chanson, qui en 45 ans de carrière ont notamment enregistré des duos devenus mythiques avec Edith Piaf ou encore Charles Aznavour.

Eux ? Ce sont neuf habitués des spectacles musicaux français qui ont même parfois partagé la scène ensemble, à savoir Julien Dassin (Il était une fois Joe Dassin), Philippe D'Avilla (Roméo et Juliette ; Gutenberg ! - Le Musical), Alexandre Jérôme-Boulard (La Poupée Sanglante ; Jack, l'éventreur de Whitechapel), Arnaud Léonard (Le Roi Lion ; Oliver Twist - Le Musical), Julien Nicollet, Hervé Lewandowski (Le Roi Lion ; Oliver Twist - Le Musical), Tony Bastian (Voca People), Guillaume Beaujolais (Shrek - Le Musical ; Robin des Bois : la légende….ou presque !) et David Koenig (Kid Manoir 2 ; La Vie Parisienne...ou presque).

Spectacle hybride

C'est leur amour commun pour la grande variété française qui les a poussés à se réunir et à unir leurs voix, dans un premier temps dans l'album Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux à paraître le 20 avril prochain, puis prochainement sur scène dans un spectacle mis en scène par Nicolas Vital ainsi que par les deux membres du trio Les Coquettes Lola Ces et Marie Facundo, elles aussi rompues à l'exercice de la comédie musicale. Leur défi : dépoussiérer les vieux tubes de la chanson française en leur insufflant leur style et leur modernité.

Dans ce spectacle, on nous promet un enchaînement de chansons françaises très connues – "Playboys" de Jacques Dutronc, "Le Mexicain" de Marcel Amont, "Si tu vas à Rio" de Dario Moreno, "Salade de Fruits" de Bourvil ou encore "Les Trois Cloches" d'Edith Piaf – entrecoupées de saynètes et de tranches de vie. Le tout avec pour seul instrument ou presque les neuf voix de ces brillants Nouveaux Compagnons, et dans un format hybride à mi-chemin entre le concert, le théâtre, le récital et le show burlesque. Deux représentations sont déjà prévues les 19 avril et 24 mai au Théâtre de l'Œuvre de Paris. On a hâte !


Les Nouveaux Compagnons

Album "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux", disponible le 20 avril 2018

Spectacle mis en scène par Lola Ces, Marie Facundo et Nicolas Vital.

Les 19 et 24 mai au Théâtre de l'Œuvre,
55 rue de Clichy - 75009 Paris

Avec : Julien Dassin, Philippe D'Avilla, Alexandre-Jérôme Boulard, Arnaud Léonard, Julien Nicollet, Hervé Lewandowski, Tony Bastian, Guillaume Beaujolais et David Koenig.

0 réponses

  1. […] avril dernier, à la veille de la sortie de leur album Qu'est ce qu'on attend pour être heureux, Les Nouveaux Compagnons se présentaient au public parisien dans l'enceinte du Théâtre de l'Oeuvre. Leur spectacle, sur […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.