Les Trophées de la Comédie Musicale voient plus grand pour leur deuxième édition

La deuxième cérémonie de remise des Trophées de la Comédie Musicale aura lieu lundi prochain au Théâtre des Nouveautés, en public cette fois, et ce n'est pas le seul changement pour cette nouvelle année.

Une cérémonie écrite et chorégraphiée

Stéphane Laporte, lauréat du Trophée du Meilleur Livret de Comédie Musicale 2017 pour 31,  a pris la plume, accompagné d'Agnès Boury, son acolyte de D.I.S.C.O, Salut Les Copains et Love Circus, pour écrire les textes de cette cérémonie. Les talentueux Prisca Demarez (Cats ; Oliver Twist - Le Musical) et David Alexis (Piscilla, folle du désert ; La Légende du Roi Arthur), lauréats des Trophées d'Interprétation Féminine et Masculine 2017, succèdent à Anaïs Delva (Enooorme ; La Légende de Robin des Bois ou presque) et Andy Cocq (Spamalot ; Le Soldat Rose) en tant que présentateurs de la cérémonie.

Prisca Demarez

Prisca Demarez

David Alexis

David Alexis

Pour les entourer sur scène, des choeurs de 21 chanteurs et de 6 danseurs ont été composés avec des talents d'écoles de comédie musicale parisiennes : l'ECM de PARIS, l'AICOM (Académie Internationale de COmédie Musicale), l'EPCM (Ecole Professionnelle de Comédie Musicale), le Centre des Arts Vivants, le Cours Florent, le Studio International Vanina Mareschal et le Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris.

Le choeur de chanteurs des Trophées de la Comédie Musicale

Le choeur de chanteurs des Trophées de la Comédie Musicale

Le choeur des danseurs des Trophées de la Comédie Musicale

Le choeur des danseurs des Trophées de la Comédie Musicale

C'est le chef d'orchestre Samuel Sené, un des membres fondateurs des Trophées de la Comédie Musicale, qui dirige les chanteurs. À la composition des musiques on retrouve, comme l'année dernière, Raphaël Bancou qui officera également au piano. Les deux seront accompagnés par Marc Giglio à la batterie et Philippe Cadou à la guitare basse. Les chorégraphies, elles, seront signées Raffaële Lucania (qui signera aussi celles de l'adaptation française de We Will Rock You).

Les musiciens et le chef d'orchestre des Trophées de la Comédie Musicale

Les musiciens et le chef d'orchestre des Trophées de la Comédie Musicale

Le chorégraphe des Trophées de la Comédie Musicale 2018

Le chorégraphe des Trophées de la Comédie Musicale 2018

Le public sera composé d'artistes et équipes créatives qui ont reçu une nomination forcément, mais aussi des contributeurs ayant participé à l'étape de Crowdfunding à hauteur d'un montant équivalent à celui d'une invitation. On a hâte de connaître les remettants, les numéros et bien évidemment, les lauréats de ces 18 trophées !

Toute cette équipe réunie annonce une cérémonie digne de celles qui récompensent les meilleurs talents d'un domaine depuis des années, Et pourtant, il ne s'agit ici que de la deuxième édition des Trophées de la Comédie Musicale.


Les Trophées de la Comédie Musicale - 2e édition

Lundi 18 juin 2018
Au Théâtre des Nouveautés

Auteurs : Agnès Boury et Stéphane Laporte ; Compositeur : Raphaël Bancou ; Chorégraphe : Raffaële Lucania

Présentateurs : David Alexis et Prisca Demarez

Chanteurs : Robin Morgenthaler, Mariette West, Jordan C. G. Thil, Annabelle Pastore, Romane Tsc, Mattéo Rignanese, Léa Morales, Antony Brigato, Stanislas Souffoy-Rittner, Maïssane Bakir, Maronier Suacot, Tristan Garnier, Maud St-Jean, Manon Gonin, Emma Jouanic, Ursula Rvlm, Pierre Péchard, Eva Tęsiorowski, Man Morgenthaler et Yolène Khouni
Danseurs : Juliette André, Ludivine Alleguede,
Francois Auger, Dylan Barone, Anthony Calvi et Victoria Solnon

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.