Qui chantera aux Oscars cette année ?

Les Oscars approchent à grand pas. Pendant que les cinéphiles écument les salles de cinéma pour voir tous les films nommés avant le grand jour, la liste des artistes qui chanteront lors de la cérémonie a été dévoilée.

Chaque début d'année est marqué par la saison des récompenses cinématographiques. Cette série de remise de prix a pour apothéose la prestigieuse cérémonie des Oscars. Cette année la 89ème édition se tiendra le 26 février. Le maître de cérémonie sera Jimmy Kimmel, le créateur et présentateur du Jimmy Kimmel Live. Si c'est la première fois que les Oscars font appel à lui, il a déjà une petite expérience dans l'exercice. Il a déjà présenté deux fois les Emmy Awards et quatre fois les American Music Awards.

Un cinéma qui chante

Les nominations ont déjà été annoncées le mois dernier, et sont affichées sur le site officiel des Academy Awards. Ici, nous allons nous intéresser plus particulièrement au prix de la meilleure chanson originale. Les nommés sont :
- ''Audition (The Fools Who Dream)'', La La Land (Musique de Justin Horwitz ; Paroles de Benj Pasek et Justin Paul)
- ''Can't Stop the Feeling'', Les Trolls (Musique et paroles de Justin Timberlake, Max Martin et Shellback)
- ''City of Stars'', La La Land ( Musique de Justin Horwitz ; Paroles de Benj Pasek et Justin Paul)
- ''The Empty Chair'', Jim : The James Foley Story (Musique et paroles de J. Ralph et Sting)
- ''How Far I'll Go'', Vaiana (Musique et paroles de Lin Manuel Miranda)
Chacune des chansons seront interprétés le soir de la cérémonie.

Lin Manuel Miranda Vaiana

L'homme du moment

Lin-Manuel Miranda est décidément partout. Alors qu'il est actuellement en tournage à Londres pour le film Mary Poppins Returns, et que sa comédie musicale Hamilton remporte un immense succès à Broadway, le jeune auteur compositeur chantera lors de la cérémonie. Il interprétera la chanson ''How Far I'll Go'' (''Le bleu lumière'' en français) du film Vaiana dont il a signé la bande originale. Il sera accompagné par Auli'i Cravalho, la voix originale du personnage principal. Si jamais Lin-Manuel Miranda remporte la récompense suprême ce soir là, il sera le plus jeune artiste à avoir obtenu l'EGOT (Emmy, Grammy, Oscar et Tony).

Le succès La La Land

Cette année, le grand favori des Oscars est La La Land. Le superbe film de Damien Chazelle comptabilise 14 nominations, un record partagé avec les films Titanic et All About Eve. Il n'est donc pas étonnant que deux des chansons du film soient nommées dans cette catégorie. Petite ombre au tableau, ni Emma Stone, ni Ryan Gosling ne chanteront lors de la cérémonie. Les deux chansons nommées, ''City of Stars'' et ''Audition'', seront interprétées par le chanteur John Legend qui joue le rôle de Keith dans le film. À noter que la chanson ''City of Stars'' a déjà remporté le Golden Globes le mois dernier.

Justin Timberlake sera également de la partie, il interprétera la chanson ''Can't Stop the Feeling'' qu'il a co-écrite pour le film Les Trolls. Et enfin Sting représentera Jim : The James Foley Story, un documentaire sur le journaliste James Foley, qui fut le premier otage américain exécuté par Daech.

On vous donne donc rendez vous le 26 février pour découvrir les résultats. À vos pronostics !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.