Todrick Hall présente “Straight Outta Oz” à la Cigale de Paris le 27 mai

Star de Youtube et chanteur à Broadway, Todrick Hall vient pour la première fois en France pour présenter son "visual album" inspiré du Wizard of Oz sur la scène de la Cigale à Paris.

De youtubeur à performer

Avec plus de 2 millions d'abonnés à sa chaîne Youtube, Todrick Hall est devenu célèbre pour ses qualités multiples d'acteur, chanteur, danseur, chorégraphe et metteur en scène. Ses nombreuses vidéos parodiques sur internet ont eu un succès fou et sa participation à la neuvième saison d'"American Idol" en 2009 aux Etats-Unis a boosté sa popularité. Sa parodie de La Belle et la Bête a été vue notamment plus de 7 millions de fois.

En 2013 la compagnie aérienne américaine "Virgin America" lui propose d'écrire une chanson pour illustrer la vidéo présentant les consignes de sécurité dans leurs avions. Véritable mini comédie musicale, c'est un tube entêtant que l'on aimerait retrouver sur toutes nos compagnies aériennes pour se détendre un peu avant de partir en voyage. Mais ce n'est pas la seule corde à son arc.

Cet "homme orchestre" n'est également pas inconnu à Broadway puisqu'on a pu le voir dans la première version de The Color Purple ou encore dans Memphis. Plus récemment, Todrick Hall a repris de rôle de Lola (pour lequel Billy Porter avait remporté le Tony Award du meilleur acteur) dans le musical à succès Kinky Boots  à Broadway jusqu'au début du mois de mars.

En plus de toutes ces aventures, il s'est également mis à la musique en sortant plusieurs albums jusqu'à l'année dernière avec son plus récent opus "Straight Outta Oz".

The Wonderful Wizard of Oz

C'est le 23 juin 2016 que l'artiste dévoila son concept d'album visuel (à l'instar de Beyonce avec "Lemonade"). Une vidéo de 57 minutes s'intitulant " Straight Outta Oz" présentant un univers complètement déjanté entre pop et hip-hop avec des chorégraphies incroyables, des costumes improbables et des chansons originales On retrouve dans ce projet des stars comme Amber Riley (Dreamgirls), Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls ou encore le célèbre blogueur Perez Hilton. En quatre semaines, Todrick Hall a écrit pas moins de 26 chansons pour la version scénique de "Straight Outta Oz". Librement inspiré de l'histoire du Magicien d'Oz et de sa vie personnelle, il espère amener à Broadway une version définitive du spectacle avec son message fort.

Todrick Hall

Todrick Hall

Après une tournée l'année dernière, "Straight Outta Oz" repart sur les routes aux Etats-Unis, en Australie et pour la première fois en Europe avec un passage exceptionnel à la Cigale de Paris. Avec plus d'une dizaine d'artistes sur scène lors de la première version du spectacle et une mise en scène toute aussi inventive, espérons retrouver à Paris l'esprit déjanté de Todrick Hall pour un show unique. Il ne vous reste plus qu'à "suivre la route de briques jaunes" le 27 mai.

Découvrez la vidéo de l'album "Straight Outta Oz"


Straight Outta OzStraight Outta Oz de Todrick Hall

Le 27 mai 2017 à la Cigale de Paris
120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Avec Todrick Hall

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.