Une comédie musicale inspirée de “Notre-Dame de Paris” prochainement sur Netflix

Selon The Hollywood Reporter, une comédie musicale intitulée Le Bossu de Notre-Dame devrait voir le jour prochainement sur la plateforme américaine Netflix. Aux manettes du projet, on retrouvera l'acteur Idris Elba qui enfilera également le costume de Quasimodo dans cette nouvelle adaptation.

Une énième version musicale de Notre-Dame de Paris ? Il y a de quoi se lasser, et surtout s'inquiéter… Et pourtant, cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Victor Hugo qui devrait voir le jour prochainement sur Netflix avec un scénario signé Michael Mitnick (Vinyl ; The Current War) s'annonce déjà sous les meilleurs auspices... ou presque.

Tout d'abord, c'est l'acteur et producteur britannique Idris Elba (Thor ; Avengers) qui produira cette comédie musicale ainsi que sa bande-originale, et que l'on retrouvera également sous les traits du bossu Quasimodo. A ses côtés, Fred Berger, l'un des producteurs de La La Land, et Brian Kavanaugh-Jones (Midnight Special) co-signeront également cette version baptisée Le Bossu de Notre-Dame. Du beau monde et du talent en perspective, donc.

Une nouvelle version tragique et moderne

Par ailleurs, si le projet porte le même nom que l'adaptation animée signée Disney sortie sur les écrans en 1996, il ne devrait pas en suivre le même scénario édulcoré écrit à l'époque pour ne pas heurter les plus jeunes. En effet, Netflix promet une adaptation davantage fidèle à la version originale de Victor Hugo, qui voyait mourir à la fois le prêtre cruel Frollo mais aussi la belle gitane Esmeralda et le bossu au grand cœur Quasimodo. On se réjouit donc à l'avance d'un possible retour aux sources pour cette œuvre aussi belle que tragique, dont le dénouement initial avait déjà été respecté dans le spectacle musical français Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante.

En revanche, certains éléments du long-métrage qui ont d'ores et déjà été dévoilés nous laissent un peu perplexes, à l'instar de la bande-originale décrite par Netflix dans son communiqué comme "une expérience sonore et musicale". En outre, ce nouveau Bossu de Notre-Dame sera une adaptation contemporaine du monument de la littérature française qu'est Notre-Dame de Paris ; exit le XVe siècle, l'histoire devrait à priori se dérouler de nos jours. On sait Netflix plutôt enclin à l'innovation et friand d’œuvres modernes, mais dans ce cas précis, on craint franchement le sacrilège !

Crédits : Disney / Gettyimages

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.