Critique : “Holiday Inn” le feel-good musical des fêtes à Broadway

Quand un film de 1942 avec Fred Astaire devient un tout nouveau musical aux sonorités jazz d'Irving Berlin, cela donne un show tout en claquettes et paillettes qui vous fera sautiller sur votre siège jusqu'au 15 janvier 2017 au Studio 54 de New York.

Welcome to the Holiday Inn

Holiday Inn nous raconte l'histoire de Jim (Bryce Pinkham) star du showbusiness qui décide subitement d'acheter une ferme dans le Connecticut pour vivre paisiblement avec sa femme. Mais les dette s'accumulent, sa femme le quitte et Jim va devoir trouver un moyen de vivre avec moins de revenus. Il décide alors de transformer sa ferme en salle de spectacle qui célèbrera les jours fériés de l'année en chansons grâce à l'inventivité de Linda (Lora Lee Gayer) et une institutrice du coin et Louise (Megan Lawrence) qui connaît l'endroit de fond en comble. Mais Ted (Corbin Bleu), l'ancien meilleur ami de Jim découvre le talent de Linda et va tout faire pour voler cette étoile naissante alors que la ferme connaît ses premiers succès.

Holiday Inn

Corbin Bleu, Lora Lee Gayer et Bryce Pinkham

Nos 4 héros vont nous emmener dans une histoire tout en quiproquos et surprises pendant près de deux heures de jazz et de claquettes. Entre numéros connus du public ("White Christmas", "Cheek to Cheek") et véritables "showstoppers" ("Blue Skies", "Shaking the Blues Away"), on regarde Holiday Inn avec un sourire béat tant le charme de cette nouvelle production opère instantanément sur le spectateur. On bat le rythme avec les claquettes, on hochera la tête en cadence et cela pendant tout le spectacle. Avec un bel orchestre situé dans les "box seats" au coeur du public, Holiday Inn jouit d'une mise en scène inventive et dynamique aux multiples décors et costumes plus incroyables les uns que les autres. 

Une distribution 5 étoiles

Ce feel-good musical ne serait rien sans le talent de ses interprètes qui se complètent parfaitement. Bryce Pinkham (A Gentleman's Guide to Love and Murder) nous offre des interprétations tout en émotions avec son grain si particulier mais ne nous laisse pas tomber sur les numéros dansés également. Corbin Bleu (High School Musical) est un véritable showman qui se démarque du rôle de Disney pour nous offrir un solo de claquettes explosif. Lora Lee Gayer (Doctor Zhivago) et Megan Lawrence (The Pajama Game) sont quant à elles aussi drôles que talentueuses et font de cette distribution un véritable "guilty pleasure". Même si l'histoire date de 1942 et que la fin reste prévisible, on ne s'ennuit pas une seule seconde tant le rythme est soutenu. Les numéros dansés sont du grand "Broadway" et vous retiendrez votre souffle quand les cordes à sauter arriveront sur scène !

Holiday Inn

Que vous soyez amateurs de musicals plus classiques ou non, Holiday Inn se déguste comme un chocolat chaud au coin du feu. Il réconforte, vous fait du bien et vous ressortez avec l'envie de danser et de chanter comme si personne ne pouvait vous arrêter. Malheureusement les festivités s'arrêteront le 15 janvier 2017 mais si vous ne passez pas par la "Grande Pomme" d'ici là, Musical Avenue a une bonne nouvelle pour vous. Holiday Inn sera diffusé en direct sur Broadway HD le 14 janvier à 20 heures (soit 2 heures du matin chez nous) et à revoir sur cette plate-forme. Ce n'est pas tout les jours que la magie de Broadway est immortalisée en "Live" donc profitez-en !

Retrouvez la bande-annonce de Holiday Inn-The New Irving Berlin musical


Holiday InnHoliday Inn - The New Irving Berlin Musical de Irving Berlin
Au Studio 54 de New-York jusqu'au 15 Janvier 2017

Paroles et musiques : Irving Berlin ; Livret : Chad Hodge et Gordon Greenberg ; Mise en scène : Gordon Greenberg : Chorégraphe : Denis Jones 

Avec : Bryce Pinkham, Corbin Bleu, Lora Lee Gayer, Megan Lawrence et Danny Rutigliano

0 réponses

  1. […] jours de 2017 furent une véritable hécatombe à ce niveau. Parmi les productions de cette saison, Holiday Inn et Falsettos ont fermé leurs portes il y a quelques jours. Ces comédies musicales étaient […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.