Critique : "Le Livre de la jungle" au Théâtre des Variétés à Paris

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Les vacances de la Toussaint sont le début de saison des spectacles jeune public, et Le Livre de la jungle ne fait pas d’exception. C’est un spectacle assez inégal qui est présenté actuellement au Théâtre des Variétés à Paris.
Une belle esthétique
Nous vous avions présenté les croquis des masques et marionnettes des animaux, très inspirés de ceux que l’on peut voir dans Le Roi Lion, et c’est bien le cas sur scène. Le travail sur les costumes est indéniable, et les décors, bien qu’assez simples transportent le public dans la jungle grâce également aux lumières, de l’eau coule même de la cascade. On retiendra également les scènes de combats bien chorégraphiées et la mise en scène fluide.

Cedric Revollon, dans le personnage de Shere Khan, dégage une énergie sombre, à l’image de Scar dans Le Roi Lion, qui impressionne petits et grands. Les apparitions d’Antoine Lelandais en Roi des singes et Kaa sont également des plus réussies. On regrettera que les interprétations de Tom Almodar (Mowgli) et Terja Diava (Bagheera) ne soient pas aussi remarquées.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »18677″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une histoire un peu sens dessus-dessous
L’histoire tourne autour d’une quête du feu qui n’est pas assez développée pour en faire vraiment le coeur de l’action malheureusement. Elle est prétexte à l’aventure et donc aux rencontres, mais s’oublie et se termine sans que le public n’ait compris le dénouement.
Comme dans le dessin animé de Disney, l’ours Baloo, est le personnage comique. Caricature du Bobo parisien, il mange bio et fait passer un message écologique aux enfants à travers sa chanson qui fait rire les parents.

On regrettera les musiques qui sont un peu redondantes, surtout au niveau des mélodies, et légérement pas en accord avec les rythmes. En effet, une chanson rythmée façon samba se retrouve accompagnée d’une mélodie de paroles digne d’une balade ce qui est dommage.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »18678″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Ce spectacle, qu’on pourrait qualifier de conte environnemental est un plaisir pour les yeux, malheureusement, un petit peu moins pour les oreilles.
Crédits photos: Fabienne Rappeneau
Réserver


Le Livre de la JungleLe Livre de la Jungle, d’Ely Grimaldi et Igor De Chaille
A partir du 8 octobre 2017
Au Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre – 75002 PARIS
Compositions : Raphaël Sanchez ; Mise en scène : Ned Grujic ; Chorégraphies : Julia Ledl ; Costumes : Corinne Rossi ; Masques et marionnettes : Julie Coffinières
Avec : Tom Almodar, Sébastien Duchange, Antoine Lelandais, Cédric Revollon, Terja Diava, Lorna Roudil, Adrian Conquet, Max Carpentier
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !