Critique : « Queen Symphonic » au Grand Rex et bientôt dans toute la France

Entre comédies musicales et concerts hommages, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps est de plus en plus joué sur scène. Avec Queen Symphonic, redécouvrez la discographie de Queen avec plus de 40 musiciens et 4 chanteurs du West-End pour une soirée sous le signe du Rock !

they are the champions

Après une tournée couronnée de succès en 2019, Queen Symphonic est de retour au Grand Rex avant de sillonner les Zénith de France jusqu’à début février 2023. Une vingtaine de morceaux ont complètement été réarrangés pour le Yellow Socks Orchestra, un orchestre symphonique de près de 40 musiciens qui se joint à une partie de la troupe du West-End de We Will Rock You. Quatre talents aussi versatiles que complémentaires qui sauront parsemer la soirée de petites anecdotes resituant les chansons dans la carrière du groupe, tout en les interprétant avec brio et charisme sans jamais chercher à copier le grand Freddie Mercury mais en sachant lui rendre hommage. Même si vous retrouverez les chansons cultes qui ont pu vous faire vibrer pendant des années, Queen Symphonic est aussi l’occasion de découvrir des morceaux moins connus du catalogue du groupe grâce aux sublimes voix de ce quatuor recomposé.

Pendant près de 2H30, incluant un entracte, vous frissonnerez au son de « Who Wants to Live Forever », vous applaudirez en rythme sur « We Will Rock You », vous chanterez en choeur sur « Somebody to Love » et vous hurlerez « Oh mamma mia mamma mia ! » sur  » Bohemian Rhapsody » avec une foule en délire de 7 à 77 ans qui transmet de génération en génération le bonheur de ces tubes cultissimes. Si vous ne voulez pas manquez l’immanquable, voici les dates de la tournée de ce Queen Symphonic Tour !

10 janvier 2023  – Le Grand Rex • Paris

11 janvier 2023 – Le Grand Rex • Paris

12 janvier 2023 – Zénith • Nantes

13 janvier 2023 – Arkéa Arena • Bordeaux

14 janvier 2023 – Zénith • Pau

18 janvier 2023 – Zénith • Nancy

19 janvier 2023 – Zénith • Strasbourg

20 janvier 2023 – Zénith • Dijon

21 janvier 2023 – Amphithéâtre 3000 • Lyon

27 janvier 2023 – Le Dôme • Marseille

29 janvier 2023 – Zénith • Montpellier

31 janvier 2023 – Zénith • Amiens

1er février 2023 – Zénith• Rouen

2 février 2023 – Zénith • Caen

3 février 2023 – Zénith • Lille
Queen Symphonic
Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2022-2023"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !