Crossover "Flash" / "Supergirl" : Quand les super-héros visitent Broadway

Temps de lecture approx. 4 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Quand l’univers des super-héros croise celui des comédies musicales, cela donne un dix-septième épisode plutôt alléchant pour la troisième saison de Flash
Alors que les séries adaptées de la franchise DC mettent en scène des acteurs de Glee et quelques pointures de Broadway, il était judicieux de penser qu’ils finiraient par pousser la chansonnette… Pour notre plus grand plaisir ?
Des comédiens avec de sérieuses références
Après le rôle de Marley Rose dans Glee, Mélissa Benoist a enfilé les collants de Supergirl depuis octobre 2015. Quant à Grant Gustin, qui a également joué dans Glee, il incarne Flash sur le petit écran depuis bientôt trois saisons. L’univers des comics se régalant de « crossovers » (récits communs à plusieurs personnages), la rencontre des deux univers était logiquement attendue, les deux séries ayant les mêmes créateurs (auxquelles s’ajoutent Arrow et Legends of Tomorrow).
Parmi les acteurs récurrents des trois séries, on retrouve des artistes qui ont marqué la scène musicale américaine. Jesse L. Martin, créateur du rôle de Tom Collins dans Rent à Broadway, joue le beau-père de Barry Allen/Flash. John Barrowman, qui a marqué le West End (Raoul dans The Phantom of the Opera, Chris dans Miss Saigon, …) de son empreinte, incarne également un méchant emblématique de la série Arrow, Malcolm Merlyn. Quand à Victor Garber, le Dr Martin Stein alias Firestorm dans Legends of Tomorrow, il a tenu des rôles importants à Broadway (Lend Me a Tenor ; Damn Yankees), performances qui lui ont valu pas moins de quatre nominations aux Tony Awards. On n’oubliera pas Jeremy Jordan, nommé aux Tony Awards pour son rôle dans Newsies à Broadway, dans le rôle de Winn (Supergirl).
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »13480″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une expérience réussie, malgré des imperfections
Dans cet épisode intitulé Duet, les amis de Supergirl demandent de l’aide à Flash et son équipe, après que celle-ci ait été plongée dans le coma par le Music Meister, joué par Darren Criss (tiens, encore un invité de Glee). Subissant rapidement le même sort que son amie, Barry Allen se retrouve prisonnier avec elle dans une rêverie en forme de comédie musicale, le seul moyen pour en sortir étant de « suivre le script ». Les deux héros finiront par comprendre ce qui se cache derrière cette manœuvre du Music Meister, qui n’est peut-être pas celui qu’on croit.
L’épisode est écrit comme une comédie musicale, dans le sens où les chansons font avancer l’histoire. Mélissa Benoist propose pour commencer une délicieuse version de « Moon River », immortalisée par Audrey Hepburn dans le film Diamants sur Canapé. Ensuite, nous avons droit à un tableau de groupe dans la plus pure tradition de Broadway mené par Darren Criss sur « Put a Little Love in Your Heart ». Le moment le plus fort de l’épisode restera « More I Cannot Wish You », extrait du musical Guys and Dolls, interprété par Victor Garber, John Barrowman et Jesse L. Martin. Pour ne rien gâcher, les producteurs nous proposent deux chansons originales, avec pour commencer le duo Melissa Benoist/Grant Gustin intitulé « Super Friend », écrit par Rachel Bloom (Crazy Ex-Girlfriend), qui voit les deux héros se livrer à un joli numéro de claquettes. Cerise sur le gâteau, Pasek and Paul, auteurs récemment oscarisés des chansons de La La Land, ont écrit « Runnin’ Home to You », une très jolie ballade interprétée pour le final de l’épisode par Grant Gustin.
Pour les amateurs du genre, l’épisode est plutôt réussi et offre un bol d’air rafraîchissant au milieu d’une intrigue plutôt pesante jusqu’ici. Malheureusement, les délais de tournage et de production de ce genre de séries expliqueront probablement un play-back assez grossier, et une direction musicale qui aurait pu être davantage soignée. C’est regrettable, avec un tel plateau d’artistes. Mais ne gâchons pas notre plaisir, et espérons que les producteurs renouvelleront l’expérience à l’avenir. Pour patienter, on pourra se consoler en revoyant le numéro musical d’ouverture du neuvième épisode de la deuxième saison d’Agent Carter, une série de la franchise Marvel.
Retrouvez ci-dessous la bande annonce de l’épisode diffusé le 21 mars 2017 sur CW :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/StAPZOC1gMU »]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !