Hélène Ségara à l'affiche de "Il était une fois Broadway"

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
L’ex-Esmaralda de Notre-Dame de Paris  viendra interpréter quelques succès des plus grands musicals internationaux lors du concert symphonique Il était une fois Broadway, programmé au Palais des Congrès de Paris les 6 et 7 octobre prochains.
Cent choristes, soixante musiciens et une poignée de « guests » triés sur le volet. C’est la promesse du spectacle Il était une fois Broadway, qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 6 et 7 octobre prochains. Le concept ? Un concert produit par You Prod sous la direction artistique de Pierre-Yves Duchesne (Cats ; Les Misérables), fondateur et directeur de l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), qui mettra à l’honneur pendant plus de deux heures les plus grands standards de la comédie musicale anglo-saxonne. Pour les servir, un orchestre symphonique mené par Loic Olivier et des choristes dirigés par Pierre Babolat, qui a récemment officié pour le concert Un siècle de comédie musicale à l’affiche du Théâtre Mogador le 2 juillet dernier.
Les premiers « guests » dévoilés
Au menu, des grands classiques de Broadway tirés de Cats, West Side Story, Le Fantôme de l’Opéra, Grease, Hair, Cabaret, Into the Woods, Company, Un violon sur le toit, Funny Girl ou encore Les Misérables, mais aussi du Disney avec La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame. Le tout en version originale.
Et pour commencer à attiser la curiosité des spectateurs, Il était une fois Broadway a dévoilé l’identité d’une « guest » bien connue : la chanteuse Hélène Ségara, déjà habituée des comédies musicales – et du Palais des Congrès – puisqu’elle a tenu pendant plusieurs mois le rôle de la belle gitane Esmeralda dans Notre Dame de Paris en 1998. Quelques semaines auparavant, la production annonçait également la présence de Benjamin Legrand, qui viendra rendre hommage à la filmographie musicale de son père Michel via un medley mettant à l’honneur Yentl, Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort et Peau d’âne. Pour le reste, rendez-vous au Palais des Congrès les 6 et 7 octobre !


Il était une fois Broadway,
Les 6 et 7 octobre 2018
Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Chloe Enkaoua

Chloe Enkaoua

J'ai trois passions dans la vie : les voyages, les romans de Stephen King et les comédies musicales. En grandissant au milieu de quatre grandes sœurs, j'ai été biberonnée aux films musicaux, de "Hair" à "The Chorus Line" en passant par "West Side Story", "Grease" et "Fame". Depuis 2008 et mon arrivée à Paris pour exercer le métier de journaliste, j'écume les salles de spectacles pour y découvrir les nouvelles comédies musicales à l'affiche. Et lorsque je le peux, celles de Broadway et du West End également !
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !