La série Fosse/Verdon nommée aux Emmy Awards en septembre prochain

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La semaine dernière, la Television Academy a publié les artistes et programmes nommés aux Emmy Awards dont la cérémonie de récompenses a lieu le 22 septembre prochain. Parmi les potentiels lauréats, la série musicale Fosse/Verdon inspirée de la vie du duo Bob Fosse et Gwen Verdon diffusé le printemps dernier sur la chaîne US FX.

La minisérie Fosse/Verdon raconte la troublante relation personnelle et professionnelle du chorégraphe et metteur en scène mythique de Broadway, Bob Fosse (Chicago ; Cabaret ; Sweet Charity) et de sa femme, la célèbre actrice et danseuse Gwen Verdon (Can-Can ; Damn Yankees ; Sweet Charity, Chicago). Basée sur la biographie Fosse de Sam Wasson, elle revient sur leur histoire d’amour, leur partenariat créatif mais également sur tout ce qu’ils ont dû sacrifier sur l’autel de la gloire et du succès. Tout cela à travers de nombreux aller-retours dans les carrières et vies personnelles des deux protagonistes. Sont évoqués les spectacles et films Chicago, Sweet Charity, Damn Yankees, Cabaret, Can-Can, Pippin, Liza with a Z et All That Jazz
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »26825″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La série Fosse/Verdon a été nommée dans plus de 17 catégories, dont plusieurs pour la mise en scène et le montage de certains épisodes, les décors, les costumes, le maquillage et les coiffures, la direction musicale… Et bien évidemment pour son magnifique casting. En effet, Sam Rockwell, dans le rôle de Bob Fosse est nommé dans la catégorie Acteur principal dans une mini-série ou film. Michelle Williams, dans le rôle de Gwen Verdon est nommée dans la catégorie Actrice principale dans une mini-série ou film. Margaret Qualley, dans le rôle de la comédienne chanteuse Ann Reinking, est nommée dans la catégorie Second Rôle Féminin dans une mini-série ou film. Enfin, la série de la chaîne FX concourra aussi dans la catégorie Meilleure Mini-Série. Rendez-vous le 22 septembre prochain pour savoir si, cette année, Broadway a réussi à séduire le petit écran.  
Crédit photo : Site officiel FX Network


poster série fosse et verdonFosse/Verdon, la série musicale
Avril 2019 sur la chaîne américaine FX
Produit par : Lin Manuel Miranda, Thomas Kail et Steven Levenson
Avec : Michelle Williams, Sam Rockwell, Laura Osnes, Kelli Barrett, Nate Corddry, Aya Cash, Margaret Quallet, Norbert Leo Burtz
 
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !