Le film musical "Hello Again" avec Audra McDonald se dévoile

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Après plus d’un an sans nouvelle, l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Hello Again se dévoile de plus en plus alors qu’elle fait la tournée des Festivals de cinéma cet été.
Cela fait presque deux ans que le tournage de ce film a débuté, mais hormis quelques photos, rien n’avait fuité. À se demander si le film allait réellement sortir. Certes les attentes ne sont pas aussi fortes que pour la future adaptation de Wicked sur grand écran, mais une petite communauté de fidèles l’attend de pied ferme.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »15939″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Les choses se sont accélérées depuis le mois dernier, avec l’annonce de la première mondiale du film en clôture du Inside Out Toronto LGBT Film Festival qui s’est déroulé le 4 juin. Depuis, quelques autres projections ont eu lieu dans divers festivals à Turin, Los Angeles ou San Francisco. Une autre séance aura lieu au mois d’août à l’occasion du Jecheon International Music & Film Festival en Corée du Sud.
Une bande-annonce : enfin !
Au début du mois, un extrait inédit du film a été dévoilé. Il s’agit d’une nouvelle chanson,  »Beyond The Moon », spécialement composée pour le film et interprétée par Audra McDonald. Le moins que l’on puisse dire est que cet extrait a beaucoup dérouté les aficionados de l’œuvre. Mais la semaine dernière, la première bande-annonce est sortie et le résultat, en plus d’être rassurant, est très alléchant.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=2gm5FF-S64I » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une œuvre off-Broadway de 1994
Hello Again est l’une des premières œuvres de Michael John Lachuisa, l’un des auteurs et compositeurs de comédies musicales contemporaines les plus talentueux. On lui doit notamment Marie Christine, The Wild Party ou encore récemment First Daughter Suite. Créé Off Broadway en 1994, il s’agit d’une adaptation de la pièce d’Arthur Schnitzler, La Ronde. La comédie musicale reprend la même structure de la pièce, dix scènes mettant en scène dix personnages formant une chaîne amoureuse et sexuelle (la pièce fit scandale lors de sa création en 1897). La nouveauté qu’apporte Michael John Lachiusa, est que chaque scène se déroule dans une décennie différente, ce qui lui permet de jouer avec une large palette de styles musicaux. Il change également le genre d’un personnage, ainsi la  »grisette » devient un jeune homme appelé  »The Young Thing » dans le livret.
À la création, la distribution comprenait de nombreux noms relativement peu connus qui sont aujourd’hui devenus incontournables sur la scène new-yorkaise. On trouvait entres autres Donna Murphy (Passion ; actuellement dans Hello, Dolly!) dans le rôle de la prostituée, Michael Park (actuellement dans Dear Evan Hansen) dans le rôle de l’étudiant, Carolee Carmello (Parade ; actuellement dans Sweeney Todd) dans le rôle de la jeune épouse et John Cameron Mitchell (créateur et interprète d’Hedwig and the Angry Inch) dans le rôle de  »The Young Thing ». Un  »revival » a vu le jour à New York en 2010 avec notamment Rachel Bay Jones (récemment récompensée d’un Tony Award pour sa prestation dans Dear Evan Hansen) dans le rôle de l’actrice et Max Von Essen (vu au Théâtre du Châtelet dans An American in Paris) dans le rôle du soldat.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »15940″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
D’après les premières images, le film semble assez fidèle à l’œuvre originale. La seule nouveauté visible est le changement de genre de deux autres personnages. En effet, le rôle de la prostituée sera interprété par Sam Underwood (Fear the Walking Dead) et celui du politicien par Martha Plimpton (Pal Joey ; Raising Hope). Le reste de la distribution comprend Nolan Gerard Funk (Bye Bye Birdie ; Glee) dans le rôle du Soldat, Jenna Ushkowitz (Glee ; Waitress) dans le rôle de l’infirmière, Al Calderon (13 the Musical) dans le rôle de l’étudiant, Rumer Willis (Empire ; Chicago) dans le rôle de la jeune épouse, T.R. Knight (Greys Anatomy) dans le rôle de l’époux, Tyler Blackburn (Pretty Little Liars) dans le rôle de  »The Young Thing », Cheyenne Jackson (Xanadu ; American Horror Story) dans le rôle de l’écrivain, et Audra McDonald (notre reine !) dans le rôle de l’actrice. Le film est réalisé par Tom Gustafson (Mariachi Gringo).


Hello Again, de Tom Gustafson
D’après la comédie musicale éponyme de Michael John Lachiusa
Scénario : Cory Krueckeberg ; Musique et paroles : Michael John Lachiusa
Avec : Sam Underwood, Nolan Gerard Funk, Jenna Ushkowitz, Al Calderon, Rumer Willis, T.R. Knight, Tyler Blackburn, Cheyenne Jackson, Audra McDonald et Martha Plimpton
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !