Le palmarès "musical" des Golden Globes 2020

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Dimanche soir a eu lieu à Los Angeles la dernière cérémonie des Golden Globes récompensant le meilleur du cinéma et de la télévision américaine. Nous avions partagé avec nous les nominations concernant les films musicaux et séries musicales le mois dernier. Découvrez qui a remporté un trophée parmi ces nommés…
« Rocketman »
Si le film n’a pas remporté la statuette pour le Meilleur Film – Comédie ou Musical, laissant la place à Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, le biopic sur la vie d’Elton John n’est pas reparti les mains vides. En effet, Taron Egerton, qui interprète Elton John dans le film, a remporté le Golden Globe du Meilleur Acteur dans une comédie ou film musical face des talentueux comédiens comme Daniel Craig, Roman Griffin Davis, Leonardo DiCaprio ou encore Eddy Murphy.
Le film a également été récompensé dans la catégorie Meilleure Chanson Originale avec le titre « (I’m Gonna) Love Me Again » avec une musique d’Elton John et les paroles de Bernie Taupin. La chanson concourrait face à aux titres « Beautiful Ghosts », avec la musique et les paroles par Andrew Lloyd Webber et Taylor Swift pour le film Cats, « Into the Unknown », avec la musique et les paroles par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez pour le film La Reine des Neiges 2, « Spirit », avec une musique et des paroles par Timothy McKenzie, Ilya Salmanzadeh et Beyoncé pour le film Le Roi Lion et enfin « Stand Up », avec une musique et des paroles par Joshuah Brian Campbell et Cynthia Erivo pour le film Harriet.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »27894″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
« Fosse / Verdon »
Ce fut LA série musicale de 2019 par excellence. Cependant le petit bijou de la chaîne FX n’a pas eu assez de poids face à l’incroyable Chernobyl dans la catégorie Meilleure Mini-Série. En revanche, elle n’est pas non plus rentrée bredouille. En effet, la comédienne Michelle Williams, déjà plusieurs fois récompensée pour son rôle de Gwen Verdon dans la série, a encore une fois, raflé un trophée pour son impressionnante interprétation. Elle concourrait face à de grandes actrices comme Kaitlyn Dever, Joey King, Helen Mirren , Merritt Wever. Quant à Sam Rockwell, lui aussi nommé dans la catégorie Meilleur Acteur dans une mini-série, il dût applaudir la performance récompensée de Russell Crowe dans la mini-série The Loudest Voice
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »27892″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
« Judy »
Enfin, la grosse (et agréable) surprise de la soirée, aura été la récompense de l’actrice Renée Zellweger dans la catégorie suprême qu’est la catégorie Meilleure Actrice dans un film dramatique pour son incarnation de Judy Garland dans le film éponyme Judy. Le film n’étant toujours pas sorti en France, il nous faudra patienter jusqu’au mois prochain pour pouvoir apprécier la qualité de sa performance que nous imaginons prometteuse ne serait-ce qu’au visionnage de la bande annonce. L’actrice américaine avait déjà remporté plusieurs Golden Globes pour Meilleur Actrice, donc un en 2003 pour son rôle de Roxie Hart dans le film musical Chicago. Elle rafle cette année le fameux Globe face aux talentueuses Cynthia Erivo, Scarlett Johansson, Saoirse Ronan et Charlize Theron.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »27893″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Découvrez la bande annonce du film Judy :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/E6HFeP1ex6E »]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !