"Young Frankenstein" va ressusciter à Londres dès septembre 2017

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Film comique américain des années 70 réalisé par Mel Brooks, Young Frankenstein se dévoile à Londres dans une version inédite pour la toute première fois après sa création à New York il y a 10 ans.

Bienvenue en Transylvanie

Parodie des films d’horreurs classique, « Young Frankenstein » s’inspire très fortement des deux romans de Mary Shelley sur le personnage de Frankenstein tout en détournant l’univers macabre pour le rendre hilarant. Il est encore aujourd’hui considéré comme l’un des films américains les plus drôles de l’histoire du cinéma. Sorti en 1974, Il aura fallu attendre 33 ans avant que le projet ne devienne une comédie musicale qui essuya les plâtres à Seattle en août 2007 avant d’ouvrir officiellement à Broadway le 8 novembre 2007. Malgré des critiques mitigées, Young Frankenstein resta plus d’un an à l’affiche grâce à une distribution solide (Sutton Foster, Roger Bart, Megan Mullally) et fut récompensé d’un Outer Critics Circle Awards pour « Best Musical ».
Une version française adaptée par Stéphane Laporte a vu le jour en 2011 sous le titre Frankenstein Junior avec l’incroyable Vincent Heden (Love Circus ; Salut les Copains) dans le rôle-titre et l’hilarante Gaëlle Pinheiro (Spamalot) dans le rôle d’Elisabeth. Une lecture a d’ailleurs eu lieu mi-février dernier donc croisons les doigts pour que cette version revienne sur scène dans la capitale au plus vite. En attendant ce sont nos voisins londoniens qui vont accueillir Young Frankenstein pour la toute première fois dans le West-End.

[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »14694″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Une nouvelle vie pour Frankenstein

Young Frankenstein verra donc le jour pour la première fois dans la capitale londonienne et le spectacle compte bien ne pas réitérer les erreurs de Broadway. Critiqué à l’époque pour avoir voulu en faire trop dans un décor gigantesque et dans un théâtre bien trop grand pour cette œuvre, le metteur en scène Susan Stroman et Mel Brooks se sont réunit avec l’équipe créative d’un des plus gros succès de Broadway The Producers pour repenser le spectacle différemment et en proposer une version fraiche et moderne.

On retrouvera sur scène Hadley Fraser (Les Misérables) dans le rôle du docteur Frankenstein, le comédien Ross Noble dans le rôle d’Igor et Summer Strallen (Top Hat ; Love Never Dies) dans celui d’Inga. Le spectacle se jouera en avant-première au Theatre Royal Newcastle du 26 août au 9 septembre avant de s’installer à Londres du 28 septembre à début février 2018. Faites attention car le célèbre monstre ne sera à Londres que pour une saison limitée donc ne manquez pas l’occasion de (re)-découvrir la Transylvanie comme vous ne l’avez jamais vue.
Retrouvez la bande-annonce de Frankenstein Junior au Théâtre Déjazet en 2011

[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=NYI8nGYsS7Y »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Young FrankensteinYoung Frankenstein de Mel Brooks et Thomas Meehan

Au Garrick Theatre de Londres à partir du 28 Septembre 2017
Livret : Mel Brooks et Thomas Meehan ; Paroles et musiques : Mel Brooks ; Mise en scène et chorégraphies : Susan Stroman ; Décors : Beowulf Boritt ; Costumes : William Ivey Long ; Orchestrations : Dough Besterman ; Lumières : Ben Cracknell ; Son : Gareth Owen.
Avec : Hadley Fraser (Dr Frankenstein), Ross Noble (Igor), Lesley Joseph (Frau Blucher), Diane Pilkington, Summer Strallen, Patrick Clancy, Imogen Brooke, Matt Crandon, Nathan Elwick, Kelly Ewins-Prouse, Andrew Gordon-Watkins, Sammy Kelly, Richard Pitt, Harriet Samuel-Gray, Gemma Scholes, Emily Squibb, Aron Wild and Josh Wilmott.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !