La comédie musicale Grease en tournée à travers la France à partir du 3 octobre 2020

Avis aux fans, la joyeuse bande du lycée de Rydell est de retour !  La comédie musicale originale Grease de Jim Jacobs et Warren Casey partira en tournée dans toute la France pour la première fois à partir du 3 octobre prochain.

Initiée par Bonus productions et Soho Entertainment and Consulting, mise en scène et chorégraphiée par Jeanne Deschaux, la comédie musicale parcourra la France du 3 octobre prochain au 27 févier 2021. Au total, 13 villes de France accueilleront le spectacle.

L’occasion donc de retrouver Sandy, Danny, les T.Birds et les Pink Ladies pour un spectacle au rythme de chansons on ne peut plus cultes telle que "Summer nights”, “Greased lightning” ou encore “You’re the one that I want”. Elles seront ici interprétées, entre autres, par Julien Husser (Robin des bois la légende ou presque ; Grease au Théâtre Mogador) dans le rôle de Danny, Fanny Delaigue (Résiste ; Mozart l’Opéra Rock en Asie) dans le rôle de Sandy, Djamel Mehnane (Flashdance ; Timéo ) en Kennicky, et Anaïs Delva (Dracula, l'amour plus fort que la mort  ; Énooormes) en Rizzo.

Une histoire connue de tous

L’histoire, vous la connaissez : à l’été 1958, deux adolescents, Sandy et Danny, doivent se séparer à l’approche de la rentrée scolaire sans savoir qu’ils vont fréquenter le même lycée. Les retrouvailles sont mouvementées. Sandy, australienne de bonne famille, rejoint le clan des Pink Ladies et découvre que Danny est en fait le chef de bande des T.birds, blouson en cuir et banane gominée, qui roulent des mécaniques…

À sa création en 1972, la critique ne croit pas au spectacle qui se joue alors Off Broadway. La comédie musicale Grease ne rencontrera véritablement le succès qu’après la sortie du film produit par la Paramount et réalisé par Randal Kleisar en 1978, avec John Travolta et Olivia Newton-John dans les rôles de Danny et Sandy. Avec 3388 représentations lors de sa première exploitation, Grease finira par battre le record détenu par Fiddler on the Roof ( Un violon sur le toit).

Grease est depuis entrée dans la légende, notamment grâce à son titre culte éponyme composé par Barry Gibb des Bee Gees et interprété pour le générique du film par le chanteur américain Frankie Valli (le parcours de Frankie Valli et des Four Seasons est raconté dans la comédie musicale Jersey Boys inspirée du film de Clint Eastwood, ndlr).

Rendez-vous donc à partir du 3 octobre prochain sur les routes de France pour redécouvrir cette comédie musicale culte !


Grease l'original, la tournée évènement

A partir du 3 octobre 2020 dans 13 villes de France

Comédie musicale de Jim Jacobs et Warren Casey

Mise en scène et chorégraphies par Jeanne Deschaux

Avec : Julien Husser, Fanny Delaigue, Djamel Mehnane, Anaïs Delva Florian Cleret,
Simon Gallant, Eléonore Monasterio ,Luna Chiquerille, Lucy Wendremaire, Théo Agate, Robin Otalora, Louis Buisset, Giada Luciani, Dominique Nobles, Géraldine Deschenaux, Laëtitia Gawiec, Cyrielle Theilliere, Camille Ali Bey, Jean-Baptiste Schmitt, Cédric Chupin, Stanislas Souffoy-Rittner, Chahreddine Benmira.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.