Londres présente “The West End Flea Market” pour les passionnés de comédies musicales

Vous avez toujours rêvé d'emporter un bout de l'une de vos comédies musicales favorites à la maison ? C'est désormais possible avec l'inauguration du "West End Flea Market" qui aura lieu le 18 mai prochain à Londres.

Une tradition américaine de plus de 30 ans

Cette tradition n'est pas inédite puisqu'elle existe à Broadway depuis plus de 30 ans. Chaque année en septembre, sur le côté ouest de la 44ème et la 45ème avenue à New York, se côtoient des dizaines de stands où l'on peut retrouver des accessoires de spectacles, des programmes dédicacés ou encore des loteries pour gagner des places de comédies musicales. Des ventes aux enchères permettent également de rencontrer les stars des musicals, et même de vivre un rêve éveillé en décrochant un rôle de figurant sur une scène de Broadway. L'année dernière, une personne a ainsi pu obtenir pour la coquette somme de 10 000 $ un moment sur scène dans la comédie musicale Frozen, avec un passage entre les mains des habilleurs, maquilleurs et coiffeurs du show. Un moment sûrement inoubliable. Les fonds récoltés, outre une aide aux plus démunis, vont également à l'association "Broadway Cares/Equity Fight AIDS" pour les personnes atteintes du virus VIH à travers le pays. Les dates du prochain "Broadway Flea Market" ne sont pas encore connues, mais si vous avez l'occasion d'y aller à cette époque, vous ne le regretterez pas. 

Une première londonienne en 2019 à Covent Garden

Alors que Londres commence à largement concurrencer Broadway en termes de fréquentation des théâtres, la capitale britannique se met également à la page avec son propre "West End Flea Market". Pour la première fois le 18 mai 2019, les passionnés de comédie musicale auront l'occasion d'acquérir des souvenirs inédits de certaines grandes comédies musicales du West End. Hamilton, Les Misérables ou encore The Book of Mormon ne sont que les premiers noms d'une liste qui risque de s'étoffer dans les jours à venir. Un concours aura également lieu pour désigner le spectacle ayant fait le plus beau stand, et des rencontres avec certaines personnalités du monde de la comédie musicale sont également prévues. Organisé par l'association "Acting For Other", cet événement gratuit aura lieu de 10h45 à 13h00 à l'église Saint Paul de Covent Garden. Les fonds récoltés permettront d'apporter un support moral et financier aux personnes dans le besoin travaillant dans le monde du théâtre. Alors n'hésitez pas à lier l'utile à l'agréable si vous vous baladez dans Londres la semaine prochaine !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.