“Pretty Woman, the musical” à Londres en 2020

Un vent de romantisme s’apprête à souffler sur la capitale anglaise. Le spectacle de Broadway Pretty Woman, the musical, adapté du film culte du même nom sorti en 1990, s’installera en effet dans le West End en 2020.

Pretty Woman, the musical part la conquête du West End ! Le chanteur Bryan Adams, co-auteur des musiques et des paroles du spectacle, a en effet confirmé le mois dernier à la BBC le transfert de la comédie musicale à Londres en 2020. Ce dernier a indiqué être très enthousiaste à l’idée du projet, et a d’ailleurs avoué ne pas avoir regardé une seule fois le film lors du processus d’écriture, ne souhaitant pas être influencé par la comédie originale portée par Julia Roberts et Richard Gere.

Les deux acteurs y incarnaient les protagonistes de l'une des histoires d’amour les plus surprenantes et romantiques du cinéma : Edward Lewis, un homme d’affaires désabusé, rencontre Vivian Ward, une prostituée d’Hollywood, à la sortie d’une soirée mondaine. Il décide de l’engager comme escort girl pour une semaine, le temps de son séjour en ville, afin de jouer le rôle de son ancienne petite amie qui vient de le quitter. Mais rapidement, les sentiments prennent le pas sur le mensonge...

Samantha Barks et Andy Karl dans

Samantha Barks et Andy Karl dans "Pretty Woman, the musical" à Broadway
© Matthew Murphy

Dirigée par Jerry Mitchell (Kinky Boots ; Hairspray), la comédie musicale se joue depuis août 2018 à Broadway, au Nederlander Theatre, avec Andy Karl (Groundhog Day ; On the Twentieth Century) et Samantha Barks (Les Misérables ; Oliver!) en têtes d’affiche.

A New York, les premières critiques ont été quelque peu mitigées. Souhaitons donc à la version londonienne un accueil plus chaleureux !


Pretty Woman, the musical, de Bryan Adams et Jim Vallance

A Londres en 2020

Musiques et paroles: Bryan Adams et Jim Vallance ; Livret: Garry Marshall et J.F. Lawton ; Mise en scène et chorégraphies: Jerry Mitchel

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.