“Robin des Bois : La Légende ou presque”, de retour à Paris en mars 2018 avec une nouvelle version

La comédie musicale parodique aux 150 000 spectateurs annonce son retour en mars prochain au théâtre Le 13ème Art, dans une nouvelle version et avec quelques têtes connues qui devraient faire leur réapparition.

Robin des Bois : La Légende ou presque n'en finit plus d'être programmé de saison en saison dans les théâtres parisiens. Après un récent passage au Théâtre de Ménilmontant, dont le dernier baisser de rideau a eu lieu le 7 janvier dernier, la comédie musicale qui a conquis petits et grands sera de nouveau à l'affiche à Paris dès le 17 mars prochain, cette fois-ci au théâtre Le 13ème Art.

Pour mémoire, ce spectacle musical familial de Fred Colas et Guillaume Beaujolais (Kid Manoir La malédiction du Pharaon ; Hansel et Gretel), produit par Alexandre Piot et UPL Group Productions, se propose de revisiter l'histoire du célèbre bandit au grand cœur, Robin des Bois, de manière totalement loufoque et décalée. Depuis sa création en 2009, il a ainsi drainé dans les salles pas moins de 150 000 spectateurs.

Le retour d'Anaïs Delva

Pour cette nouvelle série de représentations, on nous promet une nouvelle version avec une distribution très légèrement différente de la dernière fois. Ainsi, sous les traits de Marianne, Anaïs Delva (Salut les copains ; Enooormes) qui avait déjà revêtu ce costume en 2012 fera son grand retour, en alternance avec Aurélie Vigent. De leur côté, Matthieu Brugot (Quand la guerre sera finie ; Peter Pan) et Thomas Ronzeau (La Légende du Roi Arthur ; Spamalot) reprendront du service en alternance pour le rôle de Robin des Bois, Lucie Riedinger (La Famille Addams ; La Petite Filles aux allumettes) et Mathilde Libbrecht (La Revanche du Capitaine Crochet ; Aladdin) pour celui de Lady Toc, et Guillaume Beaujolais (Paris Chéri(e)s ; La Petite Filles aux allumettes) et Joël Wood (Madiba - Le Musical ; Anne - Le Musical) pour celui de Prince John. Enfin, Benjamin Gouy-Pailler (Le Magicien d'Oz)et Matthias Moret (Dirty Dancing par l'AICOM) se partageront le rôle de Petit Jean, et Régis Olivier et Cédric Chupin (Cats ; Roméo et Juliette) celui du Shérif de Nottingham.

Si vous n'avez pas encore eu le loisir de découvrir ce spectacle grand public totalement déjanté, c'est le moment ou jamais d'aller faire un tour dans la forêt de Nottingham !


Robin des Bois : La Légende ou presque, de Guillaume Beaujolais et Fred Colas

A partir du 17 mars 2018
Au théâtre Le 13ème Art
Place d'Italie, Centre Commercial Italie 2, 75013 Paris

Mise en scène : Guillaume Beaujolais

Avec : Anaïs Delva, Aurélie Vigent, Matthieu Brugot, Thomas Ronzeau, Mathilde Libbrecht, Lucie Riedinger, Régis Olivier, Cédric Chupin, Guillaume Beaujolais, Joel Wood, Benjamin Gouy-pailler, Matthias Moret, Xavier Conrad Ducrocq, Nicolas Toussaint

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.