“Sunset Boulevard” en Belgique en 2018 : la distribution dévoilée !

Tous les étés depuis maintenant vingt ans, le Festival belge Bruxellons! propose des spectacles musicaux dans sa programmation. Nous vous l'annoncions, pour 2018, Sunset Boulevard sera à l'honneur, et la distribution a récemment été dévoilée.

Sur le fameux Sunset Boulevard, vit une ancienne vedette du cinéma délaissée par son public dans une villa décrépie. Norma Desmond ne vit que dans l’espoir de réapparaître un jour sur les grands écrans. L’arrivée fortuite un jour dans sa maison d’un jeune scénariste, Joe Gillis, désargenté va faire renaître cet espoir.

Une distribution de talent

Pour interpréter le rôle charismatique de Norma Desmond, créé il y a vingt cinq ans à Londres par Patti LuPone, puis repris en 1995 et les deux dernières saisons à Londres et Broadway par Glenn Close, vous retrouverez Anne-Mie Gils. Cette artiste flamande a fait ses preuves dans le doublage, la télévision et bien évidemment dans le milieu du spectacle musical en Belgique. En effet, elle a remporté deux Prix musical flamand, en 2006 pour "mérite spécial" et en 2009 comme "meilleure actrice" pour son rôle de l'archiduchesse Sophie dans la comédie musicale Elisabeth.

Le jeune Joe Gillis pris au piège par Norma Desmond sera quant à lui tenu par Gaétan Borg. Avec plus d'une corde à son arc, d'artiste interprète (Mamma Mia ! ; Voca People) à auteur (31, pour laquelle il obtient, avec Stéphane Laporte, le Trophée de la Comédie Musicale 2017 du Meilleur Livret) en passant par marionnetiste (Avenue Q). Gaétan a déjà parcouru des scènes européennes avec, entre autres, Dirty Dancing et un concert anniversaire de Stephen Sondheim aux Pays-Bas. Il est actuellement à l'affiche de La Forêt de L'Enchantement à Disneyland Paris.

SunsetBoulevard-Distribution

Franck Vincent interprétera Max Von Mayerling, réalisateur de renommée à Hollywood et ex-mari de Norma Desmond. Franck Vincent commence la scène par du théâtre avant de se lancer dans la comédie musicale en 2001. Il était dernièrement à l'affiche du spectacle musical Hit Parade au Palais des Congrès et en tournée. Mais vous avez pu aussi l'apercevoir dans Hairspray ou encore Cendrillon.

Betty Schaefer sera interprétée par Oonagh Jacobs. Chanteuse et danseuse de talent, elle a été élève de l'Ecole Royale du Ballet d'Anvers et bachelière en comédie musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles. Sur les planches parisiennes, vous l'avez surtout vue dans le rôle de Jemima dans Cats au Théâtre Mogador.

Après Evita l'année dernière et Gutenberg - Le Musical (dont il reste une représentation le 2 septembre) cette année et Sunset Boulevard en création pour l'été prochain, le festival Bruxellons gâte son public, et nous donne envie d'aller passer un été en Belgique.


Sunset Boulevard,  d'Andrew Lloyd Webber

Au Festival Bruxellons! en 2018
Dans la cour du Château du Karreveld

Livret et paroles : Don Black et Christopher Hampton ; Mise en scène : Jack Cooper et Simon Paco ; Direction musicale : Pascal Charpentier assisté de Julie Delbart ; Chorégraphies : Kylian Campbell

Avec : Anne-Mie Gils, Franck Vincent, Gaétan Borg, Oonagh Jacobs, Steven Colombeen, Maud Hanssens, Damien Locqueneux, Jolijn Antonissen, Kylian Campbell, Floris Devooght, Nitya Fierens, Romina Palmeri, Roland Bekkers, Marcel Bergez, Bart Aerts, Michiel De Meyer, Antonio Macipe, Shana Pieters, Jervin Weckx

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.