Une distribution de rêve pour “Rent Live!” prochainement sur la FOX

Après le succès de Grease Live! en 2016, la FOX va proposer le 27 janvier 2019 la retransmission en direct d’une autre comédie musicale culte avec Rent, de Jonathan Larson.  Elle poursuit ainsi cette série de productions à succès et sa compétition avec NBC, qui a annoncé la production d’un Hair Live! en mai 2019.

Rent : un musical de légende

Inspirée par l’opéra La Bohème de Giacomo Puccini, Rent a fait ses débuts Off-Broadway le 26 janvier 1996. Son créateur est décédé brutalement d'une maladie la veille de la première, marquant à jamais l’histoire de ce musical de légende. Le spectacle sera transféré à Broadway en avril 1996 où il se jouera douze ans sans interruption, remportant au passage pas moins de quatre Tony Awards. Une captation du spectacle Rent! Live on Broadway est sortie en DVD en 2009. Rent a été traduit dans 25 langues et s’est joué dans le monde entier.

Le livret nous renvoie dans les années SIDA au milieu des années 1990. Mark et Roger, amis et colocataires, sont sur le point de se faire expulser. Le premier se voit réalisateur, tandis que le second cherche la chanson qui le rendra célèbre. La rencontre de Mimi, toxicomane et séropositive, va bouleverser la vie de Roger. On y suit également l’histoire d’amour entre Angel, séropositif également, et Tom, ainsi que la relation tumultueuse de Mark et son ex-femme, Maureen, devenue lesbienne.

Un casting cinq étoiles

Pour incarner Mark Cohen, la production a choisi Jordan Fisher (Hamilton), qui connait l’exercice puisqu’il avait joué le rôle de Doody dans Grease Live!. Quant à Roger, il sera incarné à l’écran par le musicien et comédien Brennin Hunt. Il aura pour partenaire Tinashe, une chanteuse R'n'B assez renommée et participante à la saison 27 de l'émission "Dancing With The Stars", qui campera une Mimi au tempérament de feu.

Pour jouer le rôle de Tom Collins, la FOX a choisi de faire appel à Brandon Victor Dixon (Hamilton), un artiste confirmé des planches de Broadway, avec pas moins de deux nominations aux Tony Awards depuis 2006. Il formera un couple avec Valentina, de son vrai nom James Andrew Leyva, une drag queen connue essentiellement pour sa participation à une émission de téléréalité.

Si Vanessa Hudgens avait déjà joué Mimi dans la reprise de Rent à Broadway en 2010, l’interprète de Rizzo dans Grease Live! a cette fois été choisie pour le rôle de Maureen. Sa compagne Joanne sera incarnée par la comédienne Kiersey Clemons, qui a déjà fait des apparitions au cinéma et à la télévision. Le chanteur de R’n’B Mario complète la liste des acteurs principaux dans le rôle de Benny. Côté ensemble, on observera avec curiosité la performance de Keala Settle, l’interprète du désormais célèbre "This Is Me" dans The Greatest Showman.

Marc Platt, qui a produit notamment le musical Wicked, le long-métrage oscarisé La La Land et Grease Live!, assure également la production de ce projet. Enfin, le chef d’orchestre de la création du spectacle Michael Greif remettra le couvert avec celui de Rent live!.

Si on ne peut pas préjuger du résultat, la FOX a mis les petits plats dans les grands, et on peut légitimement parier sur un grand succès d’audimat. Espérons que cela donne envie à des chaines françaises de retransmettre ces spectacles télévisuels, histoire que nous puissions aussi en profiter… même en différé !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.