Critique : "Rent" par la compagnie 27 Saville

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Après nous avoir complètement séduit grâce à l’éblouissant How to Succeed in Business Without Really Trying  en 2017, la compagnie 27 Saville a de nouveau conquis les spectateurs avec l’adaption de la comédie musicale culte Rent avec une distribution talentueuse et éclectique.

Réécriture de l’Opéra La Bohème de Puccini, Rent fut joué pour la première fois à New York en avril 1996, jusqu’à l’Automne 2008 ce qui en fait la huitième comédie musicale a avoir tenue aussi longtemps à Broadway. Son auteur et compositeur Jonathan Larson connu un destin tragique en décédant la veille de la première représentation à l’âge de 35 ans. Traitant de thèmes universels autour de l’amour, l’amitié, la mort ou encore la maladie, cette œuvre est devenue culte pour toute une génération. La compagnie 27 Saville réussi aujourd’hui le pari haut la main de l’interpréter dans sa langue d’origine dans une mise en scène originale et efficace au Théâtre Ménilmontant. Grâce à une production soignée et efficace des lumières aux sur-titrages en passant par un orchestre live dynamique et chaleureux, cette compagnie d’amateurs avait tout d’une troupe professionnelle ce soir là.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »24019″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Nous ne pouvons justement que souligner la qualité de l’interprétation de cette jeune troupe aussi touchante que dynamique. Les chansons cultes telles que « Seasons of Love », « La Vie Bohème », « Take Me or Leave Me » ou encore le final résonnent dans la tête longtemps après les avoir entendu grâce à un ensemble permettant d’avoir une vingtaine de personnes sur scène. L’effet est saisissant et le frisson bien présent.
Mention spéciale à Dong Xu incarnant un Roger rock à souhait et à fleur de peau,  Amric Trudel épatant dans le rôle de Mark,  Maïssane Bakir aguicheuse en charismatique Mimi et Julia Scoatariu qui nous a scotché dans l’acte 2 grâce à sa technique vocale impressionnante. Une fois de plus la compagnie 27 Saville prouve qu’elle peut offrir au public parisien un vrai voyage à Broadway avec des artistes de qualités et une rigueur impressionnante. Il n’y a plus de représentations de Rent pour le moment mais espérons qu’à l’image de leur précédente production, un retour soit prévue dans la saison afin que le public continue à leur donner des standing ovations bien méritées.
Retrouvez une vidéos des répétitions de « Rent » par la compagnie 27 Saville.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=WBipAWmllqA » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Crédit Photos : @27SavilleTheatre


RENTRent, par la compagnie 27 Saville
Du 2 au 6 Octobre 2018
Au Théâtre Ménilmontant
15 Rue du Retrait, 75020 Paris
Mise en scène : Sarah Serres ; Chorégraphies : Manon Lorre ; Direction musicale : Nicolas-Marie Santonja ; Direction vocale : Lucile Pouthier et Mathieu Ouvrard.
Avec : Lucile Pouthier, Julia Scoatariu, Mathieu Ouvrard, Pascal Topige, Valentin Nerdenne, Stéphane Lamberto, Mathieu Kaep, Amric Trudel, Dong Xu, Jessica Capon, Avery Grant, Brice Mureau, Hamish Ward-Smith, Maïssane Bakir, Chloé Dalché, Shanice Sloan, Julia Delourme, Coline Thuissard, Mathilde Eulalie, Louise Larret, Anne-Laure Segla, German Brayer, Clément Ropers.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !