Critique : « Rosemary Lovelace fait ça devant tout le monde ! » au Théâtre Montmartre Galabru jusqu’au 18/12, de retour à la Divine Comédie le 8 janvier

Et si vous participiez à l’écriture d’un roman à l’eau de rose ? Rosemary Lovelace fait ça devant tout le monde ! vous embarque dans l’aventure au Théâtre Montmartre Galabru à Paris, avec un spectacle drôle et impertinent à l’affiche jusqu’au 18 décembre, puis à partir du 8 janvier à la Divine Comédie.

Rosemary Lovelace fait ça devant tout le monde ! est une comédie musicale avec un livret soigné aux petits oignons et une mise en scène inventive signée Frantz Morel à l’Huissier (Frankenstein Junior). Avec Marly Charlet, co-autrice et interprète du rôle titre, ils ont créé un spectacle pétillant dans lequel nous suivons l’écriture en direct du dernier opus de Rosemary Lovelace, grande autrice de romans à l’eau de rose. Avec son assistante déjantée Thérèse (Anne Cadhilac, au piano mais pas que !), Rosemary nous fait découvrir les péripéties rocambolesques de son héroïne Monique dans sa quête de l’homme idéal. 

Rosemary Lovelace

un duo insolent et irrésistible

Sans jamais tomber dans l’insulte ni l’irrévérence à outrance, Rosemary Lovelace fait ça devant tout le monde ! rend un joli hommage aux airs coquins des années 1920-1930 (Mistinguett, Colette Renard, Charles Trenet…) avec une réécriture de certains mots ou couplets pour s’insérer naturellement dans l’intrigue. On retient à la fois des moments tendres, à l’instar de la chanson de la jeune Monique qui rêve du mari idéal avec ses petits canards en jouets, et des moments franchement drôles : la chanson de fin sur les réseaux sociaux et expressions modernes d’informatique bien connues dans un contexte carrément en décalage en est un parfait exemple.

On aurait d’ailleurs presque préféré ne reconnaître aucune des chansons du spectacle pour profiter de créations 100 % originales et concentrer davantage notre attention sur l’histoire et ses personnages. La scénographie signée Agathe De Louvigny contribue en tout cas à nous plonger avec succès dans l’univers séduisant de Rosemary Lovelace et de son assistante Thérèse, qui joue un rôle tout aussi crucial dans la réussite du spectacle.

Une création que l’on vous recommande de découvrir jusqu’au 18 décembre prochain au Théâtre Montmartre Galabru, puis à la Divine Comédie à partir du 8 janvier tous les lundis à 19h30 à Paris ! 

Rosemary Lovelace fait ça devant tout le monde !
Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !