Plongée prévue en novembre 2017 pour la comédie musicale "SpongeBob SquarePants" à Broadway

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Après une saison réussie à Chicago l’année dernière, SpongeBob SquarePants arrive enfin à Broadway au Palace Theatre à partir du 6 novembre avant une ouverture officielle prévue le 4 décembre 2017.

Bonjour Bikini Bottom

Personnage d’une série télévisée américaine de Nickelodéon, Bob l’éponge carrée (SpongeBob SquarePants en VO) a été créé par l’animateur et ex-biologiste Stephen Hillenburg dans les années 1990. C’est lors d’une étude sur la biologie marine en 1984 en Californie que lui viendra l’idée de ce farfelu personnage vivant sous l’eau mais il faudra attendre le mois de mai 1999 pour que le premier épisode soit diffusé. Après plus de dix saisons (et plus à venir) soit environ 200 épisodes diffusés, deux films au cinéma (plus un troisième en production) et des produits dérivés par milliers, SpongeBob SquarePants s’apprête à envahir Broadway avec une comédie musicale complètement déjantée.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »15279″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Cette petite éponge excentrique vit dans un ananas sous l’eau au sein de la petite ville de Bikini Bottom. Le jour où un volcan menace la quiétude de ce petit monde sous-marin, un héros pas comme les autres risque bien de tout faire pour sauver ses amis. Voilà le postulat de départ du spectacle qui se veut pour petits et grands en mettant en scène les personnages préférés du jeune public et en y ajoutant un second niveau de lecture pour les adultes.

Pour attirer un public plus large, les producteurs ont pensé à tout en réunissant un banc d’artistes talentueux et variés pour élaborer une partition détonante. Cyndi Lauper (Kinky Boots), David Bowie (Lazarus), Panic! at the Disco, Sara Bareilles (Waitress), John Legend ou encore le chanteur d’Aérosmith Steven Tyler ont tous participé à ce projet en écrivant un titre pour le spectacle. Le tout sera supervisé par Tom Kitt (Next to Normal ; If/Then) qui est également bien connu à Broadway. Chaque artiste a d’ailleurs reçu un briefing personnalisé pour que la chanson à composer respecte le moment précis de l’histoire où elle sera interprétée et fasse avancer le récit.

Ces grands noms de la musique seront-ils suffisants pour faire venir plus de personnes que simplement les fans de ce personnage décalé ? Réponse à partir du mois de novembre quand le spectacle s’installera au Palace Theatre où se joue actuellement Sunset Boulevard.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »15304″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
En ce qui concerne la distribution, quatre des rôles principaux seront tenus par les mêmes artistes ayant interprété le spectacle à Chicago l’été dernier. Ethan Slater fera ses débuts à Broadway dans le rôle titre tout comme Danny Skinner dans le rôle de Patrick l’étoile de mer. Lilli Cooper (Spring Awakening ; Wicked) et Gavin Lee (Mary Poppins) complètent un bout de la troupe qui jouera sur les planches de Bikini Bottom à la rentrée.

SpongeBob SquarePants est un pari risqué mais qui pourrait donner à Broadway une nouvelle dynamique en proposant un spectacle résolument différent pour un public familial et touristique. C’est l’une des séries d’animation les plus longues de l’histoire donc le potentiel est là. Si la musique prometteuse et une mise en scène flamboyante sont au rendez-vous, il est possible que cette comédie musicale soit la bonne surprise de cet automne. 
Retrouvez des images des répétitions de « SpongeBob SquarePants » Musical in Chicago in 2016

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=JaCVbL8mxOo » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Bob l'épongeSpongeBob SquarePants de Tina Landau au Palace Theatre de Broadway à partir du 6 novembre 2017
Mise en scène : Tina Landau ; Livret : Kyle Jarrow ; Supervision musicale : Tom Kitt ; Chorégraphie : Christopher Gatteli ; Décors et costumes : David Zinn ; Lumières : Kevin Adams ;

Avec : Ethan Slater, Gavin Lee, Lilli Cooper, Danny Skinner
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !