"Dear Evan Hansen" et "Hello, Dolly !" grands vainqueurs des Tony Awards

Temps de lecture approx. 4 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_heading]
Hier soir,  la 71ème cérémonie des Tony Awards s’est tenue à New York City. Cette dernière a vu le sacre de Dear Evan Hansen et de Hello Dolly. Retour sur cette belle soirée.
Si l’année dernière la cérémonie des Tony Awards était dépourvue de tout suspens tant il était évident que Hamilton allait tout remporter, cette année était différente. La saison à Broadway était tellement riche en nouveautés, et sur les quatre spectacles nommés dans la catégorie meilleure comédie musicale, trois pouvait sérieusement prétendre au titre. De quoi affoler les bookmakers.
Au final, cinq comédies musicales ont été récompensées hier soir, contre trois l’année dernière. Dear Evan Hansen est le grand gagnant de la soirée, avec pas moins de six récompenses. Meilleure comédie musicale, meilleur livret, meilleure partition, meilleur acteur pour Ben Platt, meilleure actrice dans un second rôle pour Rachel Bay Jones et meilleures orchestrations. Suivi de près par le  »revival » de Hello, Dolly ! avec quatre trophées. Meilleur revival, meilleure actrice pour Bette Midler, meilleur acteur dans un second rôle pour Gavin Creel et meilleurs costumes.
Néanmoins, on regrette un peu qu’avec une saison aussi riche, les récompenses ne soient pas un peu mieux réparties. Les deux autres comédies musicales qui pouvaient prétendre au prix ultime, Come From Away et Natasha, Pierre and the Great Comet of 1812, auraient méritées d’être plus représentées. Come From Away repart malgré tout avec le Tony Award de la meilleure mise en scène, et Natasha, Pierre and the Great Comet of 1812 avec ceux des décors et des lumières.
[/mp_heading]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »11366″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Pour ce qui est de la cérémonie en elle-même, on a eu droit à un beau spectacle. Kevin Spacey n’est pas un  »show man » comme Hugh Jackman ou Neil Patrick Harris, mais son numéro d’ouverture était très réussi. Il a démarré en Evan Hansen, annonçant déjà la couleur de la soirée, pour ensuite faire des clins d’œils aux autres spectacles nommés, ainsi qu’à Sunset Boulevard.
Pour ce qui est des numéros présentés par les spectacles nommés on retiendra les prestations chargées d’émotions de Ben Platt (Dear Evan Hansen) et d’Eva Noblezada (Miss Saigon), l’extravagance de Natasha, Pierre and the Great Comet of 1812, la troupe de Come From Away, les chorégraphies époustouflantes de Bandstand, le plaisir de voir la distribution de Falsettos de nouveau réunie et le duo d’anthologie entre Christine Ebersole et Patti Lupone (War Paint). Il est par contre regrettable que Hello, Dolly ! soit seulement représenté par  »Penny in my pocket », sûrement le morceau le moins représentatif du spectacle. Même si David Hyde Pierce y est excellent, c’est une petite déception pour l’un des spectacles les plus attendus de la soirée.
La soirée a été clôturée par un duo entre Kevin Spacey et Patti Lupone, baissant le rideau sur une très belle saison 2016/2017 !
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »14350″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Meilleure nouvelle comédie musicale :
Dear Evan Hansen
Meilleur  »revival » d’une comédie musicale :
Hello, Dolly !
Meilleur livret d’une comédie musicale :
Steven Levenson (Dear Evan Hansen)
Meilleure nouvelle partition :
Benj Pasek & Justin Paul (Dear Evan Hansen)
Meilleur acteur dans une comédie musicale :
Ben Platt (Dear Evan Hansen)
Meilleure actrice dans une comédie musicale :
Bette Midler (Hello, Dolly!)
Meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie musicale :
Gavin Creel (Hello, Dolly!)
Meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie musicale :
Rachel Bay Jones (Dear Evan Hansen)
Meilleure mise en scène d’une comédie musicale :
Christopher Ashley (Come From Away)
Meilleure chorégraphie :
Andy Blankenbuehler (Bandstand)
Meilleures orchestrations :
Alex Lacamoire (Dear Evan Hansen)
Meilleurs décors d’une comédie musicale :
Mimi Lien (Natasha, Pierre and the Great Comet of 1812)
Meilleurs costumes d’une comédie musicale :
Santo Loquasto (Hello, Dolly!)
Meilleurs éclairages d’une comédie musicale :
Bradley King (Natasha, Pierre and the Great Comet of 1812)
Les nominations complètes sont à retrouver sur le site officiel des Tony Awards.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !