Bernadette Peters, Victor Garber et Charlie Stemp rejoignent la distribution de "Hello, Dolly!"

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Le plus gros succès de la saison dernière, la nouvelle production d’Hello, Dolly ! dit au revoir à une diva pour en accueillir une autre. On vous en dit plus sur la nouvelle distribution, entre vétérans et jeune espoir.
Qui aurait pu imaginer qu’en 2017, à l’heure d’Hamilton, un classique comme Hello, Dolly ! puisse encore déclencher de telles passions. C’est pourtant le cas de cette production unanimement saluée par le public et la critique. L’atout majeur de ce spectacle est sa vedette, l’incomparable Bette Midler qui ameute les foules par son seul nom. Elle a d’ailleurs obtenu un Tony Awards pour sa prestation. Depuis l’annonce de la date de sa dernière représentation, le 14 janvier, les pronostics allaient bon train sur le nom de sa successeuse. Le suspens était à son comble.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »14350″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une nouvelle dévoilée sur… Instagram!
Un peu plus tôt dans la semaine, l’annonce tant attendue a fuitée sur Instagram. Le mari du comédien Victor Garber, a laissé entendre dans un commentaire que Bernadette Peters et son époux étaient les nouveaux Dolly Levi et Horace Vandergelder. Ce qui a sûrement dû déclencher la colère du producteur Scott Rudin, qui aime cultiver le mystère autour du spectacle, au point d’interdire à ses comédien-ne-s de poster des photos des coulisses sur leurs réseaux sociaux. Le lendemain une annonce officielle est faite, c’est donc bien Bernadette Peters et Victor Garber qui succèderont à Bette Midler et David Hyde Pierce.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »17567″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
« It’s so nice to see you back where you belong »
On ne présente plus Bernadette Peters, l’une des plus grandes divas de Broadway, récompensée de deux Tony Awards pour ses prestations dans Song and Dance et Annie Get Your Gun, ainsi qu’un Tony d’honneur. Elle est surtout connue pour ses collaborations avec Stephen Sondheim. Avec lui elle a créé le double rôle de Dot/Marie dans Sunday in the Park with George, ainsi que celui de la sorcière dans Into the Woods. Sa dernière apparition sur les planches de Broadway était en 2012 dans le dernier  »revivals » de Follies. On a également pu la voir dans la série Smash où elle interprétait la mère d’Ivy Linn (Megan Hilty). À noter que contrairement à Bette Midler, qui n’assure pas la représentation du mardi soir, Bernadette Peters assurera bien les huit représentations hebdomadaires. L’actuelle Dolly du mardi, la géniale Donna Murphy (Passion ; Raiponce), jouera sa dernière représentation le 9 janvier.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »17569″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Victor Garber est quand à lui plus connu pour sa filmographie. On a pu le voir entre autres dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Godspell, Titanic, La Revanche d’une Blonde ou plus récemment Argo. Sur scène il a également collaboré de nombreuses fois avec Stephen Sondheim, il a crée les rôles d’Anthony dans Sweeney Todd et de John Wilkes Booth dans Assassins. Sa dernière apparition à Broadway était en 2010 pour la pièce Present Laughter.
Charlie Stemp s’envole pour Broadway
Un autre ajout à la distribution a été annoncé en fin de semaine. Le jeune Charlie Stemp qui a mis le West End à ses pieds dans la comédie musicale Half A Sixpence, reprendra le rôle de Barnaby Tucker tenu actuellement par Taylor Trensch. Ce dernier quittera le spectacle le 14 janvier également pour rejoindre la troupe de Dear Evan Hansen où il y tiendra le rôle principal. Pour Charlie Stemp, il s’agira de ses débuts à Broadway.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »17572″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »center »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Bernadette Peters, Victor Garber et Charlie Stemp débuteront dans Hello, Dolly ! le 20 janvier pour un mois de  »previews » ou avant premières, pour une première officielle annoncée le 22 février. Entre le 14 et le 20 janvier, les représentations n’auront pas lieu, Il est rare qu’une période de « previews » soit mise en place pour des remplaçants ou que le spectacle s’arrête pendant une semaine, mais il ne s’agit pas là d’une première. En effet, un scénario similaire a été mis en place en 2010 quand Bernadette Peters (déjà elle) et Elaine Stritch ont remplacé Catherine Zeta Jones et Angela Lansbury dans A Little Night Music.
Le trio se produira aux côtés de Kate Baldwin (Big Fish) et Gavin Creel (The Book of Mormon), respectivement Irene Malloy et Cornelius Hackl, qui ont vu leurs contrats prolongés. Gavin Creel a remporté un Tony Award pour ce rôle.
Pour finir, on ne résiste pas à ressortir cette vidéo hilarante de Christine Pedi imaginant l’audition de plusieurs divas de Broadway (dont Bernadette Peters) pour Hello, Dolly !
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=vsVJdzM_-cQ »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Hello DollyHello, Dolly!, de Michael Stewart et Jerry Herman
Livret : Michael Stewart ; Musiques et paroles : Jerry Herman ; Chorégraphe et metteur en scène de l’original : Gower Champion ; Metteur en scène : Jerry Zaks ; Chorégraphe additionnel : Warren Carlyle ; Costumes et Décors : Santo Loquasto ; Lumières : Natasha Katz
Avec : Bette Midler, David Hyde Pierce, Kate Baldwin, Gavin Creel,  Taylor Trensch, Beanie Feldstein, Will Burton, Melanie Moore et Jennifer Simard
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !