Le film "Mean Girls" deviendra une comédie musicale à Broadway en 2018

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
14 ans après la sortie du film dans les salles obscures américaines, Mean Girls devient une comédie musicale sous la plume satirique de Tina Fey qui débutera à Washington le 31 octobre 2017 avant de se lancer à Broadway dès le 12 mars 2018.

Du livre à la scène

« Mean Girls » ( « Lolita Malgré Moi » en version française) est une comédie américaine inspiré du livre  » Queen Bees and Wanabees de Rosalind Wiseman. Véritable œuvre de développement personnel sur comment éviter les cliques au lycée et autres problèmes d’adolescents, cet ouvrage fut à la base du film qui récolta 129 millions de dollars de recettes dans le monde dont 89 uniquement aux États-Unis. Mean Girls raconte l’histoire de Cady Heron qui, après avoir passé son enfance en Afrique, se retrouve dans un lycée de l’Illinois où la loi de la jungle est bien différente. En 2011 la web-série « Submissions Only », racontant des anecdotes sur les castings et processus d’auditions à Broadway, raconta dans un épisode la tournée d’une fausse comédie musicale  sur Mean Girls en composant même des chansons pour l’occasion. Quelques années plus tard, la fiction rejoint la réalité puisque Mean Girls arrivera vraiment à Broadway en mars 2018 après un petit passage par Washington en fin d’année.

[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »17521″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Et qui dit comédie dit Tina Fey ! Cette actrice, scénariste, productrice et humoriste connue pour ses rôles dans la série  « 30 Rock » et « Saturday Night Live » est à la plume de ce nouveau spectacle qui sera composé par Jeff Richmond (qui a déjà travaillé avec elle sur la série « Unbreakable Kimmy Schmidt ») et dont les paroles seront assurées par Nell Benjamin (Legally Blonde). Le tout sera mis en scène par Casey Nicholaw ayant déjà officié sur The Book of Mormon et Aladdin notamment.

En ce qui concerne la distribution, on retrouvera Erika Henningsen (Les Misérables) dans le rôle de Cady Heron qui était interprétée par Lindsay Lohan dans le film. Le rôle de l’odieuse Regina Georges, campée par Rachel McAdams dans le film, sera tenu par Taylor Louderman (Kinky Boots ; Bring it On) et celui de Gretchen Wieners, joué par Amanda Seyfried, sera interprété par Ashley Park (The King and I). La troupe prendra la place laissée par Groundhog Day à l’August Wilson Theatre de New York après avoir testé le spectacle en cette fin d’année à Washington. Attendue comme une nouveauté de choix en 2018, Mean Girls aura fort à faire face à une concurrence rude comme Frozen, SpongeBob SquarePants  ou encore l’arrivée de la pièce Harry Potter and The Cursed Child !
Retrouvez un message de Tina Fey pour annoncer l’arrivée de Mean Girls à Broadway

[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=tIXkOHbImWo » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Mean GirlsMean Girls  de Tina Fey, Jeff Richmond, Nell Benjamin inspiré du film du même nom

Du 31 octobre au 3 décembre à The National Theatre à Washington puis à partir du 12 mars 2018 à l’August Wilson Theatre à New York.
Livret : Tina Fey ; Musique : Jess Richmond ; Paroles : Nell Benjamin ; Mise en scène et chorégraphie : Casey Nicholaw
Avec : Erika Henningsen (Cady Heron), Taylor Louderman (Regina George), Ashley Park (Gretchen Wieners) et Kate Rockwell (Karen Smith),  Stephanie Lynn Bissonnette, Tee Boyich, Collins Conley, Ben Cook, DeMarius Copes, Kevin Csolak, Devon Hadsell, Curtis Edwin Holland, Myles McHale, Chris Medlin, Brittany Nicholas, Becca Petersen, Nikhil Saboo, Jonalyn Saxer, Brendon Stimson, Kamille Upshaw, Zurin Villanueva, Gianna Yanelli et Iain Young.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !